2016-2017

A la castine de Reichshoffen Au Moulin 9 de Niederbronn-les-Bains

Les Banquettes Arrières

le samedi 29/04 à 20h30

Elles sont trois filles, trois comédiennes, trois clowns, trois improvisatrices hors pair, devenues chanteuses par accident. Leurs chansons, entièrement a cappella, sont écrites comme autant de portraits qui grincent, qui décapent, qui dérapent parfois... mais toujours avec le sourire ! On y croise des personnages inattendus comme un militant de Greenpeace, une pin-up de calendrier… Elles partagent le même sens de la dérision et du jeu improvisé. Elles sont drôles, très drôles…

Concert Humour Musique

Lire la suite

En Piste

les mercredi 3/05 et jeudi 4/05

Sous son petit chapiteau, Grenadine, clown poétique, nous donne à voir le monde du cirque. Celui présent dans nos mémoires, celui des funambules, des contorsionnistes, des acrobates... Ce cirque des foires et des Messieurs Muscles. Il ne lui faut pas grand chose pour nourrir notre imaginaire : quelques bouts de ficelle, une guirlande, et deux trois étoiles nous emmènent au cœur de la piste ! Seule en scène, Grenadine nous livre un univers à la fois drôle, touchant et poétique...

A voir en famille Cirque Scolaires

Lire la suite

Pockemon Crew

le samedi 13/05 à 20h30

Dans la galaxie de la danse hip hop, on ne présente plus les Pockemon Crew, la compagnie la plus titrée au monde dans le domaine des battles ! En résidence à l’Opéra de Lyon, leurs échanges avec des artistes de la danse classique, du théâtre ou du cirque leur ont permis d’enrichir leur univers chorégraphique. Le décor de Silence, on tourne ! est planté sur un plateau de cinéma américain des années 30. La confrontation de la danse hip hop à l’énergie des comédies musicales de l’époque prend des accents délicieusement spectaculaires.

Danse

Lire la suite

Rag’n Boogie

le samedi 24/06 à 20h30

Quand un pianiste virtuose et hétéroclite, formé à l’École de Jazz de Bâle aussi bien qu’à l’école de la route, part sur la trace de ses origines et de celles du jazz… Un spectacle qui nous raconte à la fois l’histoire personnelle d’un musicien blanc qui aurait rêvé d’être un pianiste noir, et l’histoire universelle de cette fabuleuse « musique noire » : depuis l’esclavage jusqu’aux plus belles pages du Ragtime et du Boogie-Woogie. Tour à tour pianiste bluffant et conteur touchant, Sébastien Troendlé, grâce à une mise en scène soignée et évocatrice, emporte le public dans un voyage dans le temps débordant de rythmes, de mélodies, de nostalgie et de (...)

Concert Musique

Lire la suite

Rechercher