Au Moulin 9 en 2016/2017

Retour à tous les spectacles 2016-2017

Cock Robin

le samedi 1er/10 à 20h30

Peter Kingsbery grandit à Austin au Texas où il suit des études de musique classique. Il s’installe ensuite à Nashville (Tennessee) ; il y commence une carrière de musicien et d’auteur-compositeur. Au début des années 70s, il occupe le poste de clavier pour Brenda Lee avec qui il tourne aux USA et au Japon. En 1982, il crée le groupe Cock Robin. Il enchainera disque d’or et de platine avec ce groupe grâce à sa superbe voix et un sens aigue de la composition et de l’arrangement. 6 titres apparaîtront dans le Top 50. Dans les années 90, Peter Kingsbery participe à Tycoon l’adaptation en anglais de Starmania. Il y interprète Only The Very Best, qui se classera tout en haut des charts en France. En 2010 sort l’album du retour de Cock Robin « Song From A Bell Tower ». Il reçoit d’excellents retours (...)

Chanson Concert Musique

Lire la suite

Paho Saga invite Marcel Loeffler

le samedi 15/10 à 20h30

Pascal Masselon commence à jouer de la guitare à 10 ans en écoutant les Beatles, Jimi Hendrix, Led Zeppelin et se met très tôt à composer… S’ensuit « French Kiss Jazz », groupe qu’il monte avec son frère Bruno et de nombreuses collaborations en tant que guitariste et compositeur, notamment avec Joy Fleming. Sa rencontre avec Bireli Lagrène est déterminante. Pascal va alors rajouter des accents de « Jazz Manouche » à son nouveau projet… Il le fait d’abord écouter à Hono Winterstein, fidèle accompagnateur de Bireli et dont on dit qu’il est l’empereur de la pompe sans faille, un guitariste capable de remettre au swing un vieux métronome qui déraille ! Ensemble, ils vont frapper à la porte de Samson Schmitt. Bouillon de culture métissé, il ne cesse de se produire aux 4 coins du monde depuis ses 12 printemps ! Il (...)

Musique

Lire la suite

Délires en scènes ou les aventures de Zorro Spaghetti

le samedi 19/11 à 20h30

« Délires en Scène ! » d’Alex Métayer, est le dernier opus d’un triptyque autour de l’écriture humoristique débuté avec délice en 2010 avec Pierre Desproges et poursuivi avec bonheur en 2014 avec Raymond Devos. Le projet est de revisiter et théâtraliser des œuvres d’humoristes qui sont aussi et surtout des auteurs, des écrivains, des plumes bien trempées dans l’encrier géant de l’existence, avec ses joies, ses doutes, ses souffrances et ses surprises ! Alex Métayer, indéniablement, fait partie de ce cercle très fermé. Marqué par un père qui rêvait de quitter l’armée et de devenir comédien, il entreprend dans un premier temps des études de musique (jazz) et de direction d’orchestre avant de se lancer avec succès dans l’écriture avec le soutien de légendes comme Brassens, Moustaki et Barbara dont il fit les (...)

Humour Théatre

Lire la suite

Ma colocataire est encore une garce

le vendredi 27/01 à 20h30

Après 1500 représentations de « Mon colocataire est une garce ! » dans plus de 350 villes, en France, en Belgique et aux Caraïbes, le trio BLIND- DELGADO- MARRE, présente leur toute nouvelle comédie « Ma colocataire est ENCORE une garce ! » ou les dernières « mésaventures » hilarantes d’Hubert CHATAIGNEAU. Hubert, la quarantaine, célibataire sympathique et débonnaire vient d’acquérir grâce à un petit héritage, un charmant appartement parisien. Mais la locataire actuelle, Sasha, jolie jeune femme très sexy, n’est pas vraiment disposée à partir : les fenêtres offrent un point de vue idéal sur les quatre distributeurs automatiques de billets de banque situés au rez-de-chaussée… Sasha y héberge Luigi, son fiancé, escroc abruti et narcissique, qu’elle fait passer pour son frère. Les galères commencent alors pour (...)

Humour Théatre

Lire la suite

Luc Arbogast + invités

le samedi 11/03 à 20h00

Né le 2 novembre 1975 à La Rochelle, Luc Arbogast s’est très tôt plongé dans l’univers médiéval. La découverte pendant l’adolescence de musiques traditionnelles vient bousculer sa sensibilité. En 1996, suite à la découverte fortuite de ses capacités vocales, Luc fonde le groupe Angenon, avec Toïvo Rolser, dont les compositions irlando-médiévales connurent un vif succès dans les pubs strasbourgeois. C’est tout naturellement que Luc décidera de se produire dans la rue, à ce moment-là il n’a pas encore choisi de vivre de la musique, et oscille entre sécurité d’emploi et liberté. Il choisira la liberté. Pendant 17 ans, il multipliera les spectacles vivants, sa musique et sa voix l’emmèneront sur nombre de routes de France, parfois à l’étranger. Son premier album auto-produit "Fjall d’Yr Vinur" lancera sa (...)

Chanson Concert Musique

Lire la suite

Bruits

le vendredi 7/04 à 09h15

Les bruits font partie de notre entourage sonore quotidien et n’échappent pas à nos oreilles … Cette nouvelle création propose une sorte de voyage initiatique aux différentes entités sonores : bruits mécaniques, aquatiques, percussifs, grincements, roulements...vibrent, sonnent et résonnent. Ces différents timbres évoquent parfois des instruments connus mais en réalité ils sont tous créés par des machines musicales uniques fabriquées à partir d’objets du quotidien détournés de leur utilisation habituelle. On découvrira ainsi un orgue à bottes, un souffle-bouteille, un vélo percussif, un harmonica de verre, une famille de piverts qui joue du bec en cadence et a plus d’un tour dans son sac ! Outre l’aspect inédit des machines musicales, l’originalité de ce spectacle tient au fait que chaque son est (...)

Scolaires

Lire la suite

Baptiste Lecaplain

le samedi 8/04 à 20h30

Son physique charmant d’adolescent attardé n’est pas l’unique atout de ce facétieux Bas-Normand monté chercher la gloire à Paris. Après le succès de “Baptiste Lecaplain se tape l’affiche”, son premier one-man-show, l’humoriste rivalise d’imagination et de drôlerie dans “Origines”, un nouveau spectacle totalement inédit, qui fait la part belle à l’improvisation. Baptiste Lecaplain y revisite avec tonus ses origines au gré d’anecdotes plus surprenantes les unes que les autres. Les situations surréalistes et les personnages cocasses défilent sur sa scène. Et comme il l’assure lui-même : “Si j’étais fort en résumé, je ne ferais pas des spectacles d’une heure et demie ! Alors venez voir ‘Origines’ ! C’est mieux, on aura plus de temps.” Eloquent, non (...)

Humour

Lire la suite

Rag’n Boogie

le samedi 24/06 à 20h30

Quand un pianiste virtuose et hétéroclite, formé à l’École de Jazz de Bâle aussi bien qu’à l’école de la route, part sur la trace de ses origines et de celles du jazz… Un spectacle qui nous raconte à la fois l’histoire personnelle d’un musicien blanc qui aurait rêvé d’être un pianiste noir, et l’histoire universelle de cette fabuleuse « musique noire » : depuis l’esclavage jusqu’aux plus belles pages du Ragtime et du Boogie-Woogie. Tour à tour pianiste bluffant et conteur touchant, Sébastien Troendlé, grâce à une mise en scène soignée et évocatrice, emporte le public dans un voyage dans le temps débordant de rythmes, de mélodies, de nostalgie et de (...)

Concert Musique

Lire la suite

Rechercher