Camille redouble | Robot & Frank (VOST)

A perdre la raison

  • 20h30

Réalisé par Joachim Lafosse
Avec Niels Arestrup, Tahar Rahim, Emilie Dequenne,...
Drame
Belge, luxembourgeois, français, suisse
1h51

Film précédé du court-métrage "The sick Boy and the Tree" (2009, 4 min).

Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.

Prochainement

Ich bin dann mal weg

le jeudi 23/11

Adapté du livre autobiographique de Hape Kerkeling, Ich bin dann mal weg raconte le parcours de cet humoriste allemand populaire, qui du jour au lendemain abandonne son rythme de vie effrénée pour se lancer sur les chemins de Compostelle. Des bobos et ronflements des marcheurs à l’acceptation de soi et la quête spirituelle, on suit ce néophyte, ses déboires et ses épreuves, mais surtout les rencontres qui le poussent à continuer. Le journal de voyage du très populaire Hape Kerkeling est un best-seller en Allemagne. Incarner l’humoriste était un pari risqué, mais réussi par Devid Striesow.

Toutes les séances

Jeune femme

les mardi 21/11 et mardi 28/11

Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache.

Toutes les séances

La Belle et la Meute

le mardi 14/11

Lors d’une fête étudiante, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

Toutes les séances

Le Jeune Karl Marx

le dimanche 19/11

1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s’organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage. Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand. Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d’échecs endiablées, nuits d’ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe : “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en (...)

Toutes les séances

Rechercher