About a Girl | Freistatt

Dans le cadre du festival Augenblick

Akte Grüninger Paul Grüninger, le Juste

  • 20h00 VOSTfr

AT/CH/DE - 2014 - 90’
Drame historique – VOST

Réalisation et scénario : Alain Gsponer
Interprétation : Stefan Kurt, Max Simonischek, Anatole Taubman

Evénement

Stefan Keller, historien et auteur du livre "Délit d’Humanité" sur l’affaire Grüninger, sera présent lors de cette soirée. Après le film, le public pourra échanger avec l’auteur.

Stefan Keller est écrivain, journaliste, historien et rédacteur, depuis 1988, de la Wochenzeitung de Zürich. Son deuxième livre, Délit d’humanité (1987), porte sur l’affaire Grüninger, sujet de son doctorat à l’Université de Bâle. En 1988, il devient vice-président de l’institut Paul Grüninger, alors tout juste créé.

Février 1939 : la Suisse ferme ses frontières aux réfugiés juifs. La population saint-galloise, soutenue par le commandant de police Paul Grüninger, choisit cependant de secourir les réfugiés, clandestinement. Mais leur stratagème risque d’être découvert et stoppé par l’inspecteur de police Robert Frei, dépêché sur place pour enquêter.

Prochainement

Lola Pater

les mardi 12/09 et mardi 19/09

A la mort de sa mère, Zino décide de retrouver son père, Farid. Mais, il y a 25 ans, Farid est devenu Lola…

Toutes les séances

L’Opéra

les mercredi 13/09 et samedi 16/09

Une saison dans les coulisses de L’Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l’Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d’une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Toutes les séances

Bonne Pomme

du mercredi 27/09 au dimanche 1er/10

Gérard en marre d’être pris pour une bonne pomme par sa belle famille. Il quitte tout et part reprendre un garage dans un village niché au fin fond du Gâtinais… En face du garage, il y a une ravissante auberge, tenue par Barbara : une femme magnifique, déconcertante, mystérieuse, imprévisible. Leur rencontre fera des étincelles…

Toutes les séances

Nos Années Folles

les mardi 3/10 et mardi 10/10

La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul…

Toutes les séances

Rechercher