D’une Vie à l’autre | Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Chemin de croix

  • 20h30

DE – 2014 – 1h50
Drame – VOST

Réalisation et scénario : Dietrich Brüggemann
Scénario : Anna Brüggemann, Dietrich Brüggemann

Interprétation : Lea van Acken, Franziska Weisz, Florian Stetter

Prix et festival : Ours d’Argent du meilleur scénario, Berlinale 2014

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2014

Kreuzweg

Maria, 14 ans, vit dans une famille catholique fondamentaliste. Les préceptes qu’elle s’efforce de respecter ne tardent pas à entrer en conflit avec les aléas de la vie : la rencontre avec un garçon de son âge ou la maladie de son petit frère… Déterminée à devenir une sainte, elle entame son propre chemin de croix dont rien ni personne ne peut la détourner.

chemin_de_croix01

Prochainement

La Petite Taupe

les mercredi 24/01 et jeudi 25/01

A partir de 3 ans Un programme de courts métrages d’animation autour de la petite taupe réalisés par Zdenek Miller entre 1968 et 1975 : La Petite taupe et l’étoile verte (1968), La Petite taupe et la radio (id.), La Petite taupe au zoo (1969), La Petite taupe peintre (1972), La Petite taupe et le bulldozer (1975) et La Petite taupe photographe (id.).

Toutes les séances

Tout là-haut

du mercredi 24/01 au dimanche 28/01

Scott, jeune surdoué du snowboard, n’a qu’un rêve : être le premier. Il veut réaliser ce que personne n’a réussi : aller tout en haut de l’Everest et tenter la descente de la plus pure, de la plus raide, de la plus dangereuse des pentes. En arrivant à Chamonix, capitale mondiale de la glisse, son destin va croiser la route de Pierrick, ancien champion devenu guide de montagne. Une rencontre qui pourrait bien le conduire jusqu’au sommet.

Toutes les séances

12 Jours

les mardi 23/01 et mardi 30/01

Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.

Toutes les séances

Momo

les mercredi 17/01 et samedi 20/01

Un soir, en rentrant chez eux, Monsieur et Madame Prioux découvrent avec stupéfaction qu’un certain Patrick s’est installé chez eux. Cet étrange garçon est revenu chez ses parents pour leur présenter sa femme. Les Prioux, qui n’ont jamais eu d’enfant, tombent des nues… D’autant que tout semble prouver que Patrick est bien leur fils. Patrick est-il un mythomane ? Un manipulateur ? Les Prioux ont-ils oublié qu’ils avaient un enfant ? Madame Prioux, qui souffre de ne pas être mère, s’invente-t-elle un fils ?

Toutes les séances

Rechercher