Vergiss mein nicht | Drei Brüder à la carte

Der Glanz des Tages L’Eclat du jour / Regard autrichien

  • 20h00
Venue de Rainer Frimmel, jeudi 21 novembre à 20h à la castine de Reichshoffen.

INEDIT
AT - 2012 - 90’
Drame - VOST

Réalisation
Tizza Covi, Rainer Frimmel

Scenario/Drehbuch
Tizza Covi, Rainer Frimmel, Xaver Bayer

Production/Produktion
Vento Films

Interprétation
Walter Saabel, Philipp Hochmair

Récompenses
Léopard d’argent Meilleur acteur, Locarno 2012

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013
En compétition pour le prix du public

Philipp Hochmair, jeune acteur talentueux et narcissique, se produit sur les prestigieuses scènes de Vienne et Hambourg. Sa vie n’est rythmée que par l’apprentissage des textes, les répétitions et représentations, ce qui l’éloigne toujours plus des réalités du quotidien. L’irruption inopinée dans sa vie de son oncle Walter, ex-artiste de cirque et vagabond, le poussera à ouvrir les yeux sur la situation de son voisin Viktor, et réaliser enfin que la vie est loin d’être une scène baignée de lumière.

A l’instar de LA PIVELLINA, leur précédent film, les réalisateurs brouillent la frontière entre fiction et documentaire, chacun interprétant qui il est dans la vie, pour un résultat profondément honnête et touchant.

[Tizza Covi, Rainer Frimmel

Tous deux nés en 1971, l’une à Bolzano en Italie, l’autre à Vienne, ils suivent des études de photographie à la Graphische Lehranstalt de Vienne. Leurs travaux de photographie respectifs leur ont valu de nombreuses bourses à Rome, Paris ou New York. En 2002, ils fondent la société Vento Film. Leur premier long-métrage de fiction, LA PIVELLINA, est sélectionné et primé dans de nombreux festivals, dont la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2009.

Prochainement

3 Billboards

les mardi 20/03 et mardi 27/03

Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.

Toutes les séances

Tout là-haut

du mercredi 24/01 au dimanche 28/01

Scott, jeune surdoué du snowboard, n’a qu’un rêve : être le premier. Il veut réaliser ce que personne n’a réussi : aller tout en haut de l’Everest et tenter la descente de la plus pure, de la plus raide, de la plus dangereuse des pentes. En arrivant à Chamonix, capitale mondiale de la glisse, son destin va croiser la route de Pierrick, ancien champion devenu guide de montagne. Une rencontre qui pourrait bien le conduire jusqu’au sommet.

Toutes les séances

Jusqu’à la Garde

les mardi 27/02 et mardi 6/03

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

Toutes les séances

Wonder

du mercredi 24/01 au dimanche 28/01

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Toutes les séances

Rechercher