Les Invisibles | Paulette

Jean de la Lune

  • 15h00
  • 17h00
  • 17h00

A partir de 4 ans
DE/FR - 2012 - 95’
Animation, en VF

Réalisation : Stephan Schesch
Scenario : Ralph Martin, Stephan Schesch
D’après Tomi Ungerer

Production : Schesch Filmkreation GmbH & Co KG, Le Pacte
Distribution France : Le Pacte

DOSSIER pédagogique sur le site du festival

Si l’organisation de séances scolaires supplémentaires pour ce film vous intéresse, contactez Sophie au 03.88.09.67.00 (en après-midi).

De son croissant argenté, Jean de la Lune s’accroche à la queue d’une comète et atterrit sur Terre. Le président du monde décide de le capturer. Pour lui échapper, il va devoir trouver des amis pour l’aider à retourner sur la lune.

Jean de la Lune, touchant et attachant, découvre au clair de lune un monde qui foisonne de couleurs sombres et intenses. On retrouve avec plaisir les subtilités et détails humoristiques propres aux dessins de Tomi Ungerer, dont la voix bienveillante conte l’histoire… Un trésor visuel et poétique, fidèle et à la hauteur de l’œuvre originale.

Stephan Schech

Né en 1967 à Munich, il est diplômé de l’École supérieure du film de Munich. D’abord rédacteur chez RTL puis SAT1, il se spécialise dans l’animation suite à un stage chez Film Roman (Les Simpson). Producteur et directeur d’Animation X, il travaille déjà sur l’œuvre de Tomi Ungerer qu’il affectionne, en produisant Les Trois Brigands. Parallèlement, il fonde Schesch Filmproduktion en 1999 et produit entre autres Le chien jaune de Mongolie. De la fusion de son entreprise avec Animation X naît en 2008 Schesch Filmkreation GmbH & Co KG.

Prochainement

Ali, la chèvre & Ibrahim

le mardi 4/07

Quand Ali rencontre Ibrahim. Ali, d’un tempérament jovial, voue un amour inconditionnel à Nada, sa chèvre. Sa mère ne le comprend pas et décide d’envoyer Ali chez un guérisseur. Il y rencontre Ibrahim, un ingénieur du son qui souffre d’acouphènes qui parasitent son travail et sa joie de vivre. Ali, Nada et Ibrahim entreprennent un voyage thérapeutique qui les conduira d’Alexandrie au Sinaï et qui bouleversera leur vie.

Toutes les séances

Gabriel et la montagne

les mardi 5/09 et mardi 12/09

Avant d’intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d’immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu’à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination.

Toutes les séances

Le Caire Confidentiel

le mardi 25/07

Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.

Toutes les séances

Visages Villages

le mardi 18/07

Ce film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2017 Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant (...)

Toutes les séances

Rechercher