Der Glanz des Tages | Il était une forêt

Drei Brüder à la carte Trois frères à la carte

  • 20h00

Premier Film
INEDIT
CH - 2011 - 73’
Documentaire - VOST

Réalisation, Scenario : Silvia Häselbarth
Production/Produktion : Häselbarth Filmproduktion

Récompense / Auszeichnung
Prix du Public au Filmwochenende de Wurtzbourg / Int. Filmwochenende in Würzburg 2013, Publikumspreis

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013
En compétition pour le prix du public

Ce qui rend unique cette auberge suisse vieille de 400 ans, c’est bien sûr ce qu’on y sert à manger, mais surtout ce qui s’y passe en cuisine : pour concocter ses plats, le chef Markus Wicki est assisté de ses deux frères, Thomas et Andreas, atteints du syndrome de Down. Le quotidien du restaurant est peu banal, mais Markus et la brigade de cuisine relèvent ce défi avec engagement et amour.

TROIS FRERES A LA CARTE propose un regard positif sur l’intégration sociale par le travail des personnes handicapées, et s’érige en exemple pour beaucoup de familles qui aspirent à un tel modèle français.

Silvia Häselbarth

TROIS FRERES A LA CARTE est le premier film de cette réalisatrice et productrice suisse, qui exerce en tant que monitrice d’auto-école depuis 20 ans. Elle dirige en parallèle une société de distribution créée à l’origine pour son film, et travaille actuellement sur deux nouveaux projets : une comédie dont le scénario est en cours, et un deuxième documentaire. Elle a également fondé deux sociétés de production en Suisse en 2008 et 2010.

Prochainement

Wonder

du mercredi 24/01 au dimanche 28/01

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Toutes les séances

Tout là-haut

du mercredi 24/01 au dimanche 28/01

Scott, jeune surdoué du snowboard, n’a qu’un rêve : être le premier. Il veut réaliser ce que personne n’a réussi : aller tout en haut de l’Everest et tenter la descente de la plus pure, de la plus raide, de la plus dangereuse des pentes. En arrivant à Chamonix, capitale mondiale de la glisse, son destin va croiser la route de Pierrick, ancien champion devenu guide de montagne. Une rencontre qui pourrait bien le conduire jusqu’au sommet.

Toutes les séances

El Presidente

les mardi 30/01 et mardi 6/02

Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour conclure un accord primordial pour son pays.

Toutes les séances

3 Billboards

les mardi 20/03 et mardi 27/03

Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.

Toutes les séances

Rechercher