Der Glanz des Tages | Il était une forêt

Drei Brüder à la carte Trois frères à la carte

  • 20h00

Premier Film
INEDIT
CH - 2011 - 73’
Documentaire - VOST

Réalisation, Scenario : Silvia Häselbarth
Production/Produktion : Häselbarth Filmproduktion

Récompense / Auszeichnung
Prix du Public au Filmwochenende de Wurtzbourg / Int. Filmwochenende in Würzburg 2013, Publikumspreis

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013
En compétition pour le prix du public

Ce qui rend unique cette auberge suisse vieille de 400 ans, c’est bien sûr ce qu’on y sert à manger, mais surtout ce qui s’y passe en cuisine : pour concocter ses plats, le chef Markus Wicki est assisté de ses deux frères, Thomas et Andreas, atteints du syndrome de Down. Le quotidien du restaurant est peu banal, mais Markus et la brigade de cuisine relèvent ce défi avec engagement et amour.

TROIS FRERES A LA CARTE propose un regard positif sur l’intégration sociale par le travail des personnes handicapées, et s’érige en exemple pour beaucoup de familles qui aspirent à un tel modèle français.

Silvia Häselbarth

TROIS FRERES A LA CARTE est le premier film de cette réalisatrice et productrice suisse, qui exerce en tant que monitrice d’auto-école depuis 20 ans. Elle dirige en parallèle une société de distribution créée à l’origine pour son film, et travaille actuellement sur deux nouveaux projets : une comédie dont le scénario est en cours, et un deuxième documentaire. Elle a également fondé deux sociétés de production en Suisse en 2008 et 2010.

Prochainement

Epouse-moi mon pote

les mercredi 22/11 et dimanche 26/11

Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Toutes les séances

Daddy Cool

du mercredi 29/11 au samedi 2/12

Adrien, 40 ans et totalement immature, se fait larguer par Maude, 35 ans, désireuse d’enfin fonder une famille. Pour tenter de reconquérir l’amour de sa vie, Adrien décide de monter dans le futur ex-appartement conjugal : une crèche à domicile… Le début, d’une improbable expérience éducative...

Toutes les séances

Ich bin dann mal weg

le jeudi 23/11

Adapté du livre autobiographique de Hape Kerkeling, Ich bin dann mal weg raconte le parcours de cet humoriste allemand populaire, qui du jour au lendemain abandonne son rythme de vie effrénée pour se lancer sur les chemins de Compostelle. Des bobos et ronflements des marcheurs à l’acceptation de soi et la quête spirituelle, on suit ce néophyte, ses déboires et ses épreuves, mais surtout les rencontres qui le poussent à continuer. Le journal de voyage du très populaire Hape Kerkeling est un best-seller en Allemagne. Incarner l’humoriste était un pari risqué, mais réussi par Devid Striesow.

Toutes les séances

Opération casse-noisette 2

du mercredi 29/11 au dimanche 3/12

A partir de 6 ans Nos rongeurs préférés mènent la grande vie dans le sous-sol d’un magasin de noisettes, jusqu’au jour où une explosion vient détruire leur caverne d’Ali Baba… A la recherche d’un nouveau lieu de vie, Surly repère un magnifique parc qui serait idéal pour tous ! Problème : le maire de la ville souhaite transformer cet espace vert en parc d’attraction… Heureusement, Surly va pouvoir compter sur de nouveaux amis : des milliers de souris blanches expertes en kung-fu !

Toutes les séances

Rechercher