Il était une forêt | Prisoners

Gnade La Grace

  • 20h00

DE/NO - 2012 - 132’
Drame familial - VOST
Sortie nationale le 6 novembre 2013

Réalisation : Matthias Glasner
Scenario : Kim Fupz Aakeson

Production : Knudsen&Streuber Filmproduktion, Schwarzweiss Filmproduktion, Ophirfilm

Interprétation
Birgit Minichmayr, Jürgen Vogel, Henry Stange

Distributeur français : Jour2Fête

Récompenses
Prix Montblanc du meilleur scénario, Hambourg 2012
Prix de Bavière de la meilleure photographie, Munich 2013

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013

Hammerfest : ville la plus septentrionale de Norvège, au bord de l’océan glacial, entre nuit polaire et crépuscule interminable. C’est ici que, saisissant l’opportunité d’une promotion, Niels et Maria ont choisi de se donner une seconde chance. Le couple s’enlise dans d’incessantes infidélités. Jusqu’au jour où Maria provoque un drame. Le couple choisit alors de taire l’accident à la communauté qui les a accueillis. Dans la confidence et sous le poids de la culpabilité, Nils et Maria se rapprochent…

LA GRACE est une quête de rédemption intimiste, située dans les sublimes mais rigoureuses étendues arctiques. Elle filme l’attente d’un renouveau, espéré comme la lumière après des mois d’obscurité.

Matthias Glasner

Né en 1965 à Hambourg, il produit et réalise de nombreux projets pour le cinéma, la télévision et la musique. Il crée en 1993 la société de production Schwarzweiss Filmproduktion. Le film SEXY SADIE en 1996 marque le début de sa collaboration avec Jürgen Vogel, son acteur de prédilection. Le thème de la rédemption est récurrent dans ses longs-métrages, notamment dans LE LIBRE ARBITRE (2006) plusieurs fois primé, qui relate la vaine tentative d’un violeur de mener une vie normale.

Prochainement

Une Femme Fantastique

le mardi 22/08

Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s’aiment loin des regards et se projettent vers l’avenir. Lorsqu’il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d’Orlando : une "sainte famille" qui rejette tout ce qu’elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu’elle est : une femme forte, courageuse, digne ... une femme fantastique !

Toutes les séances

K.O.

le mardi 1er/08

Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée. Au terme d’une journée particulière oppressante, il est plongé dans le coma. À son réveil, plus rien n’est comme avant : Rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?… Il est K.O.

Toutes les séances

Barbara

les mardi 26/09 et mardi 3/10

Ce film est présenté au Festival de Cannes 2017 dans la sélection Un Certain Regard. Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

Toutes les séances

Djam

les mardi 29/08 et mardi 5/09

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent, venue en Turquie pour être bénévole auprès des réfugiés. Djam, généreuse, insolente, imprévisible et libre la prend alors sous son aile sur le chemin vers Mytilène. Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir.

Toutes les séances

Rechercher