Il était une forêt | Prisoners

Gnade La Grace

  • 20h00

DE/NO - 2012 - 132’
Drame familial - VOST
Sortie nationale le 6 novembre 2013

Réalisation : Matthias Glasner
Scenario : Kim Fupz Aakeson

Production : Knudsen&Streuber Filmproduktion, Schwarzweiss Filmproduktion, Ophirfilm

Interprétation
Birgit Minichmayr, Jürgen Vogel, Henry Stange

Distributeur français : Jour2Fête

Récompenses
Prix Montblanc du meilleur scénario, Hambourg 2012
Prix de Bavière de la meilleure photographie, Munich 2013

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013

Hammerfest : ville la plus septentrionale de Norvège, au bord de l’océan glacial, entre nuit polaire et crépuscule interminable. C’est ici que, saisissant l’opportunité d’une promotion, Niels et Maria ont choisi de se donner une seconde chance. Le couple s’enlise dans d’incessantes infidélités. Jusqu’au jour où Maria provoque un drame. Le couple choisit alors de taire l’accident à la communauté qui les a accueillis. Dans la confidence et sous le poids de la culpabilité, Nils et Maria se rapprochent…

LA GRACE est une quête de rédemption intimiste, située dans les sublimes mais rigoureuses étendues arctiques. Elle filme l’attente d’un renouveau, espéré comme la lumière après des mois d’obscurité.

Matthias Glasner

Né en 1965 à Hambourg, il produit et réalise de nombreux projets pour le cinéma, la télévision et la musique. Il crée en 1993 la société de production Schwarzweiss Filmproduktion. Le film SEXY SADIE en 1996 marque le début de sa collaboration avec Jürgen Vogel, son acteur de prédilection. Le thème de la rédemption est récurrent dans ses longs-métrages, notamment dans LE LIBRE ARBITRE (2006) plusieurs fois primé, qui relate la vaine tentative d’un violeur de mener une vie normale.

Prochainement

Ich bin dann mal weg

le jeudi 23/11

Adapté du livre autobiographique de Hape Kerkeling, Ich bin dann mal weg raconte le parcours de cet humoriste allemand populaire, qui du jour au lendemain abandonne son rythme de vie effrénée pour se lancer sur les chemins de Compostelle. Des bobos et ronflements des marcheurs à l’acceptation de soi et la quête spirituelle, on suit ce néophyte, ses déboires et ses épreuves, mais surtout les rencontres qui le poussent à continuer. Le journal de voyage du très populaire Hape Kerkeling est un best-seller en Allemagne. Incarner l’humoriste était un pari risqué, mais réussi par Devid Striesow.

Toutes les séances

Mise à Mort du Cerf Sacré

les mardi 5/12 et mardi 12/12

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement Steven, brillant chirurgien, est marié à Anna, ophtalmologue respectée. Ils vivent heureux avec leurs deux enfants Kim, 14 ans et Bob, 12 ans. Depuis quelques temps, Steven a pris sous son aile Martin, un jeune garçon qui a perdu son père. Mais ce dernier s’immisce progressivement au sein de la famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice.

Toutes les séances

Jeune femme

les mardi 21/11 et mardi 28/11

Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache.

Toutes les séances

Carbone

du mercredi 29/11 au dimanche 3/12

Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.

Toutes les séances

Rechercher