Il était une forêt | Prisoners

Gnade La Grace

  • 20h00

DE/NO - 2012 - 132’
Drame familial - VOST
Sortie nationale le 6 novembre 2013

Réalisation : Matthias Glasner
Scenario : Kim Fupz Aakeson

Production : Knudsen&Streuber Filmproduktion, Schwarzweiss Filmproduktion, Ophirfilm

Interprétation
Birgit Minichmayr, Jürgen Vogel, Henry Stange

Distributeur français : Jour2Fête

Récompenses
Prix Montblanc du meilleur scénario, Hambourg 2012
Prix de Bavière de la meilleure photographie, Munich 2013

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013

Hammerfest : ville la plus septentrionale de Norvège, au bord de l’océan glacial, entre nuit polaire et crépuscule interminable. C’est ici que, saisissant l’opportunité d’une promotion, Niels et Maria ont choisi de se donner une seconde chance. Le couple s’enlise dans d’incessantes infidélités. Jusqu’au jour où Maria provoque un drame. Le couple choisit alors de taire l’accident à la communauté qui les a accueillis. Dans la confidence et sous le poids de la culpabilité, Nils et Maria se rapprochent…

LA GRACE est une quête de rédemption intimiste, située dans les sublimes mais rigoureuses étendues arctiques. Elle filme l’attente d’un renouveau, espéré comme la lumière après des mois d’obscurité.

Matthias Glasner

Né en 1965 à Hambourg, il produit et réalise de nombreux projets pour le cinéma, la télévision et la musique. Il crée en 1993 la société de production Schwarzweiss Filmproduktion. Le film SEXY SADIE en 1996 marque le début de sa collaboration avec Jürgen Vogel, son acteur de prédilection. Le thème de la rédemption est récurrent dans ses longs-métrages, notamment dans LE LIBRE ARBITRE (2006) plusieurs fois primé, qui relate la vaine tentative d’un violeur de mener une vie normale.

Prochainement

La Révolution silencieuse

les mardi 5/06 et mardi 12/06

Allemagne de l’est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d’Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

Toutes les séances

Everybody knows

du jeudi 7/06 au dimanche 10/06

Le film est présenté en ouverture et en compétition au Festival de Cannes 2018 A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Toutes les séances

Plaire, aimer et courir vite

le mardi 12/06

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2018 1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Toutes les séances

Deadpool 2

du mercredi 6/06 au dimanche 10/06

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Toutes les séances

Rechercher