Zwei Mütter | Vergiss mein nicht

Gold Gold

  • 20h30

DE - 2013 - 113’
Western - VOST
Sortie nationale le 24 juillet 2013

Réalisation, Scenario : Thomas Arslan
Production : Schramm Film Koerner & Weber

Interprétation
Nina Hoss, Marko Mandic, Peter Kurt, Uve Bohm

Distributeur français : Happiness Distribution

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013

Canada, été 1898.
En pleine Ruée vers l’Or du Klondike, Emily Meyer rejoint un groupe d’immigrés allemands pour entamer une chevauchée périlleuse à la recherche du précieux minerai. Animés par l’espoir d’une vie meilleure, Emily et son équipage s’enfoncent au coeur des grands espaces canadiens.

Ce western moderne et percutant est porté par Nina Hoss (BARBARA), impressionnante de charisme et de détermination.

Thomas Arslan

Réalisateur allemand d’origine turque, il est l’un des fondateurs de l’école de Berlin, ce cinéma épuré qui n’accepte aucun compromis, et auteur de plusieurs films germano-turques et polar poignants. Thomas Arslan est déjà connu du public d’Augenblick : en partenariat avec le Ciné Club Allemand de l’Unistra, le Festival l’avait invité lors de l’édition 2011 pour présenter deux de ses films, DE LOIN et DANS L’OMBRE. GOLD, sorti cet été, le révèle enfin au public français.

Prochainement

Une Femme Fantastique

le mardi 22/08

Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s’aiment loin des regards et se projettent vers l’avenir. Lorsqu’il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d’Orlando : une "sainte famille" qui rejette tout ce qu’elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu’elle est : une femme forte, courageuse, digne ... une femme fantastique !

Toutes les séances

Djam

les mardi 29/08 et mardi 5/09

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent, venue en Turquie pour être bénévole auprès des réfugiés. Djam, généreuse, insolente, imprévisible et libre la prend alors sous son aile sur le chemin vers Mytilène. Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir.

Toutes les séances

Baby Driver

du mercredi 23/08 au mardi 29/08

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

Toutes les séances

Faute d’amour

les mardi 10/10 et mardi 17/10

Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2017 Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d’intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu’à ce qu’il disparaisse.

Toutes les séances

Rechercher