Carole Matthieu | Assassin’s Creed

Julius et le Père Noël

  • 14h30
  • 14h30

De Jacob Ley
Avec Achille Dubois, Mélanie Dermont, Olivier Bony,...
Animation
Danois
1h20

Tarif Cine Cour[t] : 4 €

A partir de 3 ans

Noël reste éternellement lié aux croyances de l’enfance. Julius, qui vit dans l’Orphelinat des Grelots, aime ce moment plus que tout car il est persuadé que c’est le Père Noël qui l’y a déposé quand il était bébé. Gregor, un autre pensionnaire plus âgé, n’a jamais accepté l’arrivée de Julius. Il le jalouse, se moque de lui et de ses histoires de Noël. Pourtant, un jour Julius est transporté dans un monde magique où l’on compte sur lui pour sauver Noël car le Père Noël a bel et bien disparu !

Prochainement

Capitaine Superslip

du mercredi 25/10 au mardi 31/10

Georges Glousse et Harold Golade, deux copains de CM1 à l’imagination fertile, créent une BD qui raconte l’histoire d’un super-héros un peu barré, le Capitaine Superslip ! Un jour, alors que M. Chonchon, leur proviseur hargneux, menace de les séparer en les plaçant dans deux classes différentes, ils l’hypnotisent et le transforment en… Capitaine Superslip !

Toutes les séances

Katharina Luther

le mercredi 22/11

Katharina von Bora suit en tant que religieuse la voie qu’on a tracée pour elle dès l’enfance. À 20 ans elle découvre les écrits de Martin Luther qui lui ouvrent une toute nouvelle pensée. Elle s’enfuit avec quelques sœurs et arrive sans statut, sans revenu et rejetée par sa propre famille à Wittenberg, où elle fait la rencontre de Martin Luther. Katharina décide d’épouser le réformateur et grimpe ainsi du statut d’orpheline à celui de gérante considérée, interlocutrice privilégiée de Luther et mère de leurs enfants.

Toutes les séances

La Belle et la Meute

le mardi 14/11

Lors d’une fête étudiante, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

Toutes les séances

Le Jeune Karl Marx

le dimanche 19/11

1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s’organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage. Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand. Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d’échecs endiablées, nuits d’ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe : “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en (...)

Toutes les séances

Rechercher