Dans la maison | Silberwald

Kaddisch für einen Freund Kaddish pour un ami

  • 20h30

Premier Film/Erster Film
INEDIT

DE - 2012 - 94’
Comédie dramatique - VOST

Drama, Komödie-Original mit Untertiteln

Réalisation/Regie : Leo Khasin
Scenario/Drehbuch : Leo Khasin

Production/Produktion : SiMa Film Sigrid, Martin Bach GbR

Interprétation/Darsteller : Ryszard Ronczewski, Neil Belakhdar, Younes Hussein Ramadan

Dans le cadre du Festival Augenblick 2012

Voir en ligne : Site officiel du film

Ali et sa famille ont grandi dans un camp de réfugiés palestiniens. Après avoir fui le Liban, ils s’installent dans le quartier du Kreuzberg à Berlin. Mis au défi par la bande de la cité, Ali saccage l’appartement de son voisin Alexander, un vétéran russe juif de la Seconde Guerre mondiale. Ce dernier le surprend et le dénonce à la police.

Craignant la fureur de son mari, la mère d’Ali propose à Alexander les services de son fils pour refaire à neuf l’appartement. Contraint, Ali a tout son été pour réparer sa faute et découvrir son voisin juif…

Leo Khasin

Né à Moscou en 1973, il vit à Berlin depuis 1981. Il étudie à la Kaskeline Film Academy de Berlin puis à l’école de scénariste de Hambourg. Il travaille ensuite en tant que co-réalisateur et scénariste sur plusieurs productions télévisuelles et cinématographiques. Kaddisch pour un ami est son premier long métrage de cinéma.

Ryszard Ronczewski

Acteur incontournable du cinéma polonais, il a également exercé en tant que metteur en scène aux théâtres et opéras de Gdansk et Gdynia. Son interprétation d’un survivant d’Auschwitz nous a bouleversé dans Et puis les touristes… de Robert Thalheim, présenté en ouverture d’Augenblick en 2008.

Prochainement

Vers la Lumière

les mardi 6/02 et mardi 13/02

Misako passe son temps à décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescripteur de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre Masaya, un photographe au caractère affirmé dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit.

Toutes les séances

Wonder

du mercredi 24/01 au dimanche 28/01

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Toutes les séances

La Petite Taupe

les mercredi 24/01 et jeudi 25/01

A partir de 3 ans Un programme de courts métrages d’animation autour de la petite taupe réalisés par Zdenek Miller entre 1968 et 1975 : La Petite taupe et l’étoile verte (1968), La Petite taupe et la radio (id.), La Petite taupe au zoo (1969), La Petite taupe peintre (1972), La Petite taupe et le bulldozer (1975) et La Petite taupe photographe (id.).

Toutes les séances

Tout l’argent du monde

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l’homme le plus riche du monde. Pour le milliardaire, l’enlèvement de son petit-fils préféré n’est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune. Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et (...)

Toutes les séances

Rechercher