Dans la maison | Silberwald

Kaddisch für einen Freund Kaddish pour un ami

  • 20h30

Premier Film/Erster Film
INEDIT

DE - 2012 - 94’
Comédie dramatique - VOST

Drama, Komödie-Original mit Untertiteln

Réalisation/Regie : Leo Khasin
Scenario/Drehbuch : Leo Khasin

Production/Produktion : SiMa Film Sigrid, Martin Bach GbR

Interprétation/Darsteller : Ryszard Ronczewski, Neil Belakhdar, Younes Hussein Ramadan

Dans le cadre du Festival Augenblick 2012

Voir en ligne : Site officiel du film

Ali et sa famille ont grandi dans un camp de réfugiés palestiniens. Après avoir fui le Liban, ils s’installent dans le quartier du Kreuzberg à Berlin. Mis au défi par la bande de la cité, Ali saccage l’appartement de son voisin Alexander, un vétéran russe juif de la Seconde Guerre mondiale. Ce dernier le surprend et le dénonce à la police.

Craignant la fureur de son mari, la mère d’Ali propose à Alexander les services de son fils pour refaire à neuf l’appartement. Contraint, Ali a tout son été pour réparer sa faute et découvrir son voisin juif…

Leo Khasin

Né à Moscou en 1973, il vit à Berlin depuis 1981. Il étudie à la Kaskeline Film Academy de Berlin puis à l’école de scénariste de Hambourg. Il travaille ensuite en tant que co-réalisateur et scénariste sur plusieurs productions télévisuelles et cinématographiques. Kaddisch pour un ami est son premier long métrage de cinéma.

Ryszard Ronczewski

Acteur incontournable du cinéma polonais, il a également exercé en tant que metteur en scène aux théâtres et opéras de Gdansk et Gdynia. Son interprétation d’un survivant d’Auschwitz nous a bouleversé dans Et puis les touristes… de Robert Thalheim, présenté en ouverture d’Augenblick en 2008.

Prochainement

Notre Enfant

les mardi 22/05 et mardi 29/05

Médecin de Buenos Aires, Malena s’apprête à devenir mère au terme d’une démarche d’adoption longue et éprouvante. Remplie d’espoir, elle parcourt les 800 kilomètres qui la séparent de la mère biologique. Mais au moment de retrouver son bébé, Malena apprend que la famille de l’enfant lui impose de nouvelles conditions…

Toutes les séances

La Révolution silencieuse

les mardi 5/06 et mardi 12/06

Allemagne de l’est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d’Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

Toutes les séances

Comme des garçons

du mercredi 23/05 au dimanche 27/05

Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

Toutes les séances

Sherlock Gnomes

du samedi 12/05 au dimanche 20/05

Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ? Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps. Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : SHERLOCK GNOMES. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !

Toutes les séances

Rechercher