Dans la maison | Silberwald

Kaddisch für einen Freund Kaddish pour un ami

  • 20h30

Premier Film/Erster Film
INEDIT

DE - 2012 - 94’
Comédie dramatique - VOST

Drama, Komödie-Original mit Untertiteln

Réalisation/Regie : Leo Khasin
Scenario/Drehbuch : Leo Khasin

Production/Produktion : SiMa Film Sigrid, Martin Bach GbR

Interprétation/Darsteller : Ryszard Ronczewski, Neil Belakhdar, Younes Hussein Ramadan

Dans le cadre du Festival Augenblick 2012

Voir en ligne : Site officiel du film

Ali et sa famille ont grandi dans un camp de réfugiés palestiniens. Après avoir fui le Liban, ils s’installent dans le quartier du Kreuzberg à Berlin. Mis au défi par la bande de la cité, Ali saccage l’appartement de son voisin Alexander, un vétéran russe juif de la Seconde Guerre mondiale. Ce dernier le surprend et le dénonce à la police.

Craignant la fureur de son mari, la mère d’Ali propose à Alexander les services de son fils pour refaire à neuf l’appartement. Contraint, Ali a tout son été pour réparer sa faute et découvrir son voisin juif…

Leo Khasin

Né à Moscou en 1973, il vit à Berlin depuis 1981. Il étudie à la Kaskeline Film Academy de Berlin puis à l’école de scénariste de Hambourg. Il travaille ensuite en tant que co-réalisateur et scénariste sur plusieurs productions télévisuelles et cinématographiques. Kaddisch pour un ami est son premier long métrage de cinéma.

Ryszard Ronczewski

Acteur incontournable du cinéma polonais, il a également exercé en tant que metteur en scène aux théâtres et opéras de Gdansk et Gdynia. Son interprétation d’un survivant d’Auschwitz nous a bouleversé dans Et puis les touristes… de Robert Thalheim, présenté en ouverture d’Augenblick en 2008.

Prochainement

Barbara

les mardi 26/09 et mardi 3/10

Ce film est présenté au Festival de Cannes 2017 dans la sélection Un Certain Regard. Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

Toutes les séances

Baby Driver (sous réserves)

du mercredi 23/08 au mardi 29/08

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

Toutes les séances

Dunkerque

du jeudi 17/08 au dimanche 20/08

Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

Toutes les séances

La Planètes des Singes : Suprématie

du mercredi 16/08 au mardi 22/08

Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.

Toutes les séances

Rechercher