Jeune femme | Ich bin dann mal weg

Katharina Luther

  • 20h00 VOSTfr

De Julia von Heinz
Avec Karoline Schuch, Devid Striesow, Ludwig Trepte, Martin Ontrop
Allemand
1h45
En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2017

Tarif unique Augenblick : 4,50 €

Katharina von Bora suit en tant que religieuse la voie qu’on a tracée pour elle dès l’enfance.
À 20 ans elle découvre les écrits de Martin Luther qui lui ouvrent une toute nouvelle pensée. Elle s’enfuit avec quelques sœurs et arrive sans statut, sans revenu et rejetée par sa propre famille à Wittenberg, où elle fait la rencontre de Martin Luther.

Katharina décide d’épouser le réformateur et grimpe ainsi du statut d’orpheline à celui de gérante considérée, interlocutrice privilégiée de Luther et mère de leurs enfants.

Prochainement

Le Jeune Karl Marx

le dimanche 19/11

1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s’organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage. Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand. Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d’échecs endiablées, nuits d’ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe : “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en (...)

Toutes les séances

Le Sens de la fête

du jeudi 26/10 au mardi 31/10

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique (...)

Toutes les séances

Capitaine Superslip

du mercredi 25/10 au mardi 31/10

Georges Glousse et Harold Golade, deux copains de CM1 à l’imagination fertile, créent une BD qui raconte l’histoire d’un super-héros un peu barré, le Capitaine Superslip ! Un jour, alors que M. Chonchon, leur proviseur hargneux, menace de les séparer en les plaçant dans deux classes différentes, ils l’hypnotisent et le transforment en… Capitaine Superslip !

Toutes les séances

L’Ecole buissonnière

du mercredi 25/10 au dimanche 29/10

Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul (...)

Toutes les séances

Rechercher