Bande de filles | Winnetou - Le Trésor du Lac d’Argent

L’incroyable Équipe Der ganz grosse Traum

  • 15h00
  • 20h00

Réalisation : Sebastian Grobler
DE – 2011 – 1h53
Comédie – VOST
Scénario : Johanna Stuttmann, Philipp Roth
Interprétation : Daniel Brühl, Burghart Klaußner, Kathrin von Steinburg

A partir de 10 ans

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2014

Der ganz grosse Traum

Konrad Koch, jeune professeur d’anglais, découvre le football lors d’un voyage à Londres. Lorsqu’il prend ses fonctions dans l’austère collège de Brunswick en 1874, il base ses méthodes pédagogiques sur les règles et valeurs de ce sport jusqu’alors inconnu. S’il conquiert les élèves, ce jeu perçu alors comme barbare et anarchique, a tout pour déplaire à la rigueur de la société prussienne.

ganz_grosse_traum01

Prochainement

Capitaine Superslip

du mercredi 25/10 au mardi 31/10

Georges Glousse et Harold Golade, deux copains de CM1 à l’imagination fertile, créent une BD qui raconte l’histoire d’un super-héros un peu barré, le Capitaine Superslip ! Un jour, alors que M. Chonchon, leur proviseur hargneux, menace de les séparer en les plaçant dans deux classes différentes, ils l’hypnotisent et le transforment en… Capitaine Superslip !

Toutes les séances

La Belle et la Meute

le mardi 14/11

Lors d’une fête étudiante, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

Toutes les séances

Jeune femme

les mardi 21/11 et mardi 28/11

Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache.

Toutes les séances

Katharina Luther

le mercredi 22/11

Katharina von Bora suit en tant que religieuse la voie qu’on a tracée pour elle dès l’enfance. À 20 ans elle découvre les écrits de Martin Luther qui lui ouvrent une toute nouvelle pensée. Elle s’enfuit avec quelques sœurs et arrive sans statut, sans revenu et rejetée par sa propre famille à Wittenberg, où elle fait la rencontre de Martin Luther. Katharina décide d’épouser le réformateur et grimpe ainsi du statut d’orpheline à celui de gérante considérée, interlocutrice privilégiée de Luther et mère de leurs enfants.

Toutes les séances

Rechercher