Les 4 Fantastiques | Floride

La belle Saison

  • 20h30

Réalisé par Catherine Corsini
Avec Cécile de France, Izïa Higelin, Noémie Lvovsky,...
Drame , Romance
Français
1h45

Court-métrage RADi (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "En août", 9’.
Plus d’infos sur le court-métrage

1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d’amour fait basculer leurs vies.

Prochainement

Les Gardiennes

le mardi 2/01

1915. A la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l’assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille...

Toutes les séances

Kardeşim Benim 2

le dimanche 17/12

Voici le deuxième volet de l’histoire des deux célèbres frères Hakan et Ozan. Les frères assistent aux funérailles de leur ami "Tato" à Aegean. Deux jours plus tard, Hakan devrait convoler en justes noces et doit, pour cela, se rendre à Rize, mais ce ne sera pas facile. Préparez-vous pour un voyage truffé d’aventures amusantes.

Toutes les séances

Maryline

du mercredi 20/12 au vendredi 22/12

Maryline a grandi dans un petit village. Ses parents ne recevaient jamais personne et vivaient les volets clos. À 20 ans, elle "monte à Paris" pour devenir comédienne. Mais, elle n’a pas les mots pour se défendre. Elle est confrontée à tout ce que ce métier et le monde peuvent avoir d’humiliant mais aussi de bienveillant. C’est l’histoire d’une femme, d’une femme modeste, d’une blessure.

Toutes les séances

Marvin ou la belle éducation

les mardi 12/12 et mardi 19/12

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon « différent ». Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l’encouragera à raconter sur scène toute son histoire. Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le (...)

Toutes les séances

Rechercher