This ain’t California | Lauras Stern

REGARD SUISSE en partenariat avec Swiss Films

Mary & Johnny Mary & Johnny

  • 20h00

INEDIT
CH - 2011 - 77’
Drame-VOST

Réalisation : Samuel Schwarz, Julian Grünthal
Scenario : Samuel Schwarz

Production : Judith Lichtneckert, Meret Hottinger, Samuel Schwarz, Mohan S. Mani
Interprétation : Nadine Vinzens, Philippe Graber, Nils Althaus
Récompense : Mention spéciale du jury, Max Ophüls Preis Festival 2012

Dans le cadre du Festival Augenblick 2012

Voir en ligne : Site officiel du film

La Züri Fäscht (fête foraine populaire suisse) bat son plein, la finale de la Coupe du monde de football approche. Mary tient à voir ce match, mais son compagnon Johnny, fraîchement licencié, n’est pas d’humeur. De quiproquo en quiproquo, le couple s’enlise, se dispute et chacun part de son côté dans la foule. Sur leur chemin nocturne, Mary et Johnny rencontrent d’inquiétants personnages qui les entraînent dans de sombres événements, où ils manquent sans cesse de se croiser. Ce n’est qu’au petit matin que l’on assiste au dénouement tragicomique de ce bras de fer amoureux.

Cette version rock’n’roll d’un classique de la littérature Casimir et Caroline d’Ödön von Horvath de 1932 plonge le spectateur dans l’ivresse de la fête, dont les clameurs et éclats offrent au mélodrame un cadre décalé et étrange.

Samuel Schwarz

Né en 1971 à Langau en Suisse, il suit des cours de cinéma à l’école des arts visuels de Bern puis se tourne vers la mise en scène de théâtre à la Faculté des arts de Zurich. Co-fondateur de la troupe « 400asa », il travaille en tant que metteur en scène dans différents théâtres de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche, de Slovénie et de Chine. Il réalise son premier film, Eden, en 1999.

Julian Grünthal

Né en 1981 à Freiburg en Allemagne, il suit des études de mise en scène et d’acteur à la Faculté des Arts de Zurich. Acteur de théâtre et de cinéma, il devient membre de la troupe « 400asa » où il rencontre Samuel Schwarz. Mary & Johnny est son premier film.

Prochainement

Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

du jeudi 16/08 au mardi 21/08

Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…

Toutes les séances

Mary Shelley

les mardi 4/09 et mardi 11/09

En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout (...)

Toutes les séances

Maya l’abeille 2 - Les jeux du miel

du jeudi 16/08 au lundi 20/08

A partir de 3 ans Maya va enfin participer aux Grands Jeux du Miel ! L’enjeu est de taille : Maya doit absolument gagner, sinon elle devra livrer tout le miel de sa ruche à l’Impératrice des abeilles ! Maya, Willy et leurs amis vont devoir se surpasser pour battre l’équipe de Violette, une adversaire aussi rusée et maligne que mauvaise joueuse !

Toutes les séances

Destination Pékin !

du mercredi 29/08 au samedi 1er/09

Peng est un jars casse-cou, farceur et dragueur. A force d’acrobaties pour épater les jolies oies, il se blesse et doit renoncer à partir avec les oies pour leur grande migration annuelle. Il rencontre alors Chao et Chi, deux petits canetons, également séparés de leur groupe. Aucun ne peut voler ? Qu’importe, ils décident de partir tous les trois, à travers toute la Chine, pour une grande migration… à pied ! Chao et Chi se font un malin plaisir à taquiner Peng, qui découvre bien malgré lui les inconvénients d’un voyage avec des petits canetons facétieux ! Les péripéties et les blagues ne vont pas manquer lors de cette expédition à pied très mouvementée (...)

Toutes les séances

Rechercher