This ain’t California | Lauras Stern

REGARD SUISSE en partenariat avec Swiss Films

Mary & Johnny Mary & Johnny

  • 20h00

INEDIT
CH - 2011 - 77’
Drame-VOST

Réalisation : Samuel Schwarz, Julian Grünthal
Scenario : Samuel Schwarz

Production : Judith Lichtneckert, Meret Hottinger, Samuel Schwarz, Mohan S. Mani
Interprétation : Nadine Vinzens, Philippe Graber, Nils Althaus
Récompense : Mention spéciale du jury, Max Ophüls Preis Festival 2012

Dans le cadre du Festival Augenblick 2012

Voir en ligne : Site officiel du film

La Züri Fäscht (fête foraine populaire suisse) bat son plein, la finale de la Coupe du monde de football approche. Mary tient à voir ce match, mais son compagnon Johnny, fraîchement licencié, n’est pas d’humeur. De quiproquo en quiproquo, le couple s’enlise, se dispute et chacun part de son côté dans la foule. Sur leur chemin nocturne, Mary et Johnny rencontrent d’inquiétants personnages qui les entraînent dans de sombres événements, où ils manquent sans cesse de se croiser. Ce n’est qu’au petit matin que l’on assiste au dénouement tragicomique de ce bras de fer amoureux.

Cette version rock’n’roll d’un classique de la littérature Casimir et Caroline d’Ödön von Horvath de 1932 plonge le spectateur dans l’ivresse de la fête, dont les clameurs et éclats offrent au mélodrame un cadre décalé et étrange.

Samuel Schwarz

Né en 1971 à Langau en Suisse, il suit des cours de cinéma à l’école des arts visuels de Bern puis se tourne vers la mise en scène de théâtre à la Faculté des arts de Zurich. Co-fondateur de la troupe « 400asa », il travaille en tant que metteur en scène dans différents théâtres de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche, de Slovénie et de Chine. Il réalise son premier film, Eden, en 1999.

Julian Grünthal

Né en 1981 à Freiburg en Allemagne, il suit des études de mise en scène et d’acteur à la Faculté des Arts de Zurich. Acteur de théâtre et de cinéma, il devient membre de la troupe « 400asa » où il rencontre Samuel Schwarz. Mary & Johnny est son premier film.

Prochainement

Sales Gosses

du mercredi 23/08 au lundi 28/08

Cet été, Alex se retrouve moniteur d’une "colo" très particulière. Car ici point d’enfants ni de têtes blondes... mais des retraités et des cheveux blancs. Ces charmants pensionnaires vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Retraités déchaînés en colo, monos au bout du rouleau : il n’y pas d’âge pour être un sale gosse !

Toutes les séances

Moi, Moche et Méchant 3

du mercredi 30/08 au dimanche 3/09

Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret : après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants.

Toutes les séances

Djam

les mardi 29/08 et mardi 5/09

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent, venue en Turquie pour être bénévole auprès des réfugiés. Djam, généreuse, insolente, imprévisible et libre la prend alors sous son aile sur le chemin vers Mytilène. Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir.

Toutes les séances

Dunkerque

du vendredi 4/08 au dimanche 20/08

Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

Toutes les séances

Rechercher