This ain’t California | Lauras Stern

REGARD SUISSE en partenariat avec Swiss Films

Mary & Johnny Mary & Johnny

  • 20h00

INEDIT
CH - 2011 - 77’
Drame-VOST

Réalisation : Samuel Schwarz, Julian Grünthal
Scenario : Samuel Schwarz

Production : Judith Lichtneckert, Meret Hottinger, Samuel Schwarz, Mohan S. Mani
Interprétation : Nadine Vinzens, Philippe Graber, Nils Althaus
Récompense : Mention spéciale du jury, Max Ophüls Preis Festival 2012

Dans le cadre du Festival Augenblick 2012

Voir en ligne : Site officiel du film

La Züri Fäscht (fête foraine populaire suisse) bat son plein, la finale de la Coupe du monde de football approche. Mary tient à voir ce match, mais son compagnon Johnny, fraîchement licencié, n’est pas d’humeur. De quiproquo en quiproquo, le couple s’enlise, se dispute et chacun part de son côté dans la foule. Sur leur chemin nocturne, Mary et Johnny rencontrent d’inquiétants personnages qui les entraînent dans de sombres événements, où ils manquent sans cesse de se croiser. Ce n’est qu’au petit matin que l’on assiste au dénouement tragicomique de ce bras de fer amoureux.

Cette version rock’n’roll d’un classique de la littérature Casimir et Caroline d’Ödön von Horvath de 1932 plonge le spectateur dans l’ivresse de la fête, dont les clameurs et éclats offrent au mélodrame un cadre décalé et étrange.

Samuel Schwarz

Né en 1971 à Langau en Suisse, il suit des cours de cinéma à l’école des arts visuels de Bern puis se tourne vers la mise en scène de théâtre à la Faculté des arts de Zurich. Co-fondateur de la troupe « 400asa », il travaille en tant que metteur en scène dans différents théâtres de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche, de Slovénie et de Chine. Il réalise son premier film, Eden, en 1999.

Julian Grünthal

Né en 1981 à Freiburg en Allemagne, il suit des études de mise en scène et d’acteur à la Faculté des Arts de Zurich. Acteur de théâtre et de cinéma, il devient membre de la troupe « 400asa » où il rencontre Samuel Schwarz. Mary & Johnny est son premier film.

Prochainement

L’Ecole buissonnière

du mercredi 25/10 au dimanche 29/10

Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul (...)

Toutes les séances

Ich bin dann mal weg

le jeudi 23/11

Adapté du livre autobiographique de Hape Kerkeling, Ich bin dann mal weg raconte le parcours de cet humoriste allemand populaire, qui du jour au lendemain abandonne son rythme de vie effrénée pour se lancer sur les chemins de Compostelle. Des bobos et ronflements des marcheurs à l’acceptation de soi et la quête spirituelle, on suit ce néophyte, ses déboires et ses épreuves, mais surtout les rencontres qui le poussent à continuer. Le journal de voyage du très populaire Hape Kerkeling est un best-seller en Allemagne. Incarner l’humoriste était un pari risqué, mais réussi par Devid Striesow.

Toutes les séances

Les P’tits Explorateurs

du mercredi 11/10 au samedi 14/10

A partir de 3 ans Jo, un enfant sourd et solitaire, tombe sur un adorable robot tombé du ciel, Clé à Molette. Cette découverte va bouleverser sa vie… Grâce à une rencontre, les héros de ces quatre aventures vont devenir les petits explorateurs d’un monde plein de surprises et d’amitié !

Toutes les séances

Lou Andreas-Salomé

le jeudi 16/11

Lou Andreas-Salomé, égérie intellectuelle, romancière et psychanalyste, décide d’écrire ses mémoires… Elle retrace sa jeunesse parmi la communauté allemande de Saint-Pétersbourg, marquée par le vœu de poursuivre une vie intellectuelle et la certitude que le sexe, donc le mariage, place les femmes dans un rôle subordonné. Elle évoque ses relations mouvementées avec Nietzsche et Freud et la passion qui l’a unie à Rilke. Tous ses souvenirs révèlent une vie marquée par le conflit entre autonomie et intimité, et le désir de vivre sa liberté au lieu de seulement la prêcher comme ses confrères…

Toutes les séances

Rechercher