Pride | Bande de filles

Nosferatu, le Fantôme de la Nuit

  • 20h00

Réalisé par Werner Herzog, 1979
Avec Klaus Kinski, Isabelle Adjani, Bruno Ganz,...
Epouvante-horreur
Français , ouest-allemand
1h40

En VOSTFR

Dans le cadre du festival Augenblick 2014

Interdit aux moins de 12 ans

Au XIXe siècle, Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour vendre un manoir au comte Dracula. Sur la route, les villageois lui conseillent de rebrousser chemin mais le jeune homme refuse. Au moment de la signature, Dracula aperçoit un portrait de la fiancée de Harker, identique en tous points à sa défunte épouse.

Jonathan est fait prisonnier et le comte se rend à Londres pour retrouver la jeune femme.

nosferatu_fantome01

Prochainement

Gabriel et la montagne

les mardi 5/09 et mardi 12/09

Avant d’intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d’immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu’à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination.

Toutes les séances

Maison sucrée, jardin salé

du mercredi 21/06 au samedi 24/06

A partir de 3 ans Programme de 6 courts métrages pour découvrir le petit monde du jardin et de la maison.

Toutes les séances

Rodin

du mercredi 21/06 au dimanche 25/06

Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2017 À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture (...)

Toutes les séances

Visages Villages

le mardi 18/07 à 20h30

Ce film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2017 Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant (...)

Toutes les séances

Rechercher