Clash | Cézanne et moi

Promenons-nous avec les petits loups

  • 15h00
  • 17h00

De Anna Levinson, Borja Guerrero
Animation
Français
44 minutes

Tarif Ciné Cour[t] : 4 €

A partir de 3 ans

Le grand méchant loup est-il vraiment si grand et si méchant ? Avez-vous déjà entendu l’histoire du loup-danseur ou celle du papa-loup ? Six contes animés, plein d’humour et de surprises pour découvrir le loup sous toutes ses facettes... De quoi chasser la peur du loup !

Prochainement

Barbara

les mardi 26/09 et mardi 3/10

Ce film est présenté au Festival de Cannes 2017 dans la sélection Un Certain Regard. Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

Toutes les séances

Visages Villages

le mardi 18/07

Ce film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2017 Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant (...)

Toutes les séances

Gabriel et la montagne

les mardi 5/09 et mardi 12/09

Avant d’intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d’immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu’à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination.

Toutes les séances

Nos Patriotes

du mercredi 28/06 au mardi 4/07

Après la défaite française de l’été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s’évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour. Repéré par ceux qui cherchent à agir contre l’occupant et qui ne se nomment pas encore "résistants", il participe à la fondation du premier "maquis" de la région.

Toutes les séances

Rechercher