Silberwald | This ain’t California

Tage, die bleiben Une Famille de trois

  • 20h00

Premier Film/Erster Film
INEDIT
DE - 2011 - 106’
Drame familial-VOST

Réalisation : Pia Strietmann
Scenario : Pia Strietmann, Lea Schmibauer

Production : Fritz Böhm, Sven Nuri
Interprétation : Götz Schubert, Max Riemelt, Mathilde Bundschuh, Lena Stolze
Récompense : Mention spéciale du jury, Festival Max Ophüls Preis 2011

Dans le cadre du Festival Augenblick 2012

Voir en ligne : Site officiel du film

Il y a longtemps que les Dewenter ne forment plus une véritable famille : mensonges et tromperies ont eu raison de la cohésion que tente vainement d’y maintenir Andrea, la mère. C’est pourtant au sein de cette famille meurtrie qu’il faut trouver le réconfort lorsqu’elle décède dans un accident de voiture. Alors que le chagrin attise blessures, rancœurs et frustrations, et dévoile les mensonges, le père et les enfants doivent réapprendre la confiance.

Une famille de trois dépeint avec justesse l’intensité et l’absurdité toutes particulières des jours qui précèdent un enterrement, en y mêlant de façon surprenante légèreté et humour.

Pia Strietmann

Née en 1978 à Münster, elle suit des études de réalisation de 2001 à 2008 à la Hochschule für Fernsehen und Film de Munich. Son court-métrage de fin d’étude, Aus dem Tritt connaît un beau succès dans les festivals. Le choix du thème de Une famille de trois est très personnel : « J’ai perdu mon père il y a huit ans, et j’ai pris conscience de la difficulté de cette période entre le décès et l’enterrement. Je ne voulais pas seulement en montrer l’aspect dramatique, mais aussi intégrer cette absurdité qu’il y a parfois dans ces moments-là. »

Prochainement

Razzia

le mardi 24/04

A Casablanca, entre le passé et le présent, cinq destinées sont reliées sans le savoir. Différents visages, différentes trajectoires, différentes luttes mais une même quête de liberté. Et le bruit d’une révolte qui monte….

Toutes les séances

La Prière

le mardi 17/04

Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…

Toutes les séances

Hostiles

le dimanche 15/04

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple. Façonnés par la souffrance, la violence et la mort, ils ont en eux d’infinies réserves de colère et de méfiance envers autrui. Sur le périlleux chemin qui va les conduire du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana, les anciens ennemis vont devoir faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus (...)

Toutes les séances

Tout le monde debout

le dimanche 8/04

Jocelyn, homme d’affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d’être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...

Toutes les séances

Rechercher