Tartine Reverdy | La Reine s’ennuie

Cirque à l’Illiade d’Illkirch-Graffenstaden

Tempus Fugit ? COMPLET Cirque Plume

  • 20h30

À voir en famille à partir de 5 ans
Spectacle réservé aux abonnés
Transport en bus depuis la castine
SPECTACLE COMPLET

Voir en ligne : Site officiel du Cirque Plume

Un piano descend des cintres, une musique inouïe naît de tubes de verres frottés ou frappés, une acrobate s’enroule avec une lenteur irréelle autour d’un mât. Tempus fugit ? du Cirque Plume est un spectacle festif, tonique, magique et poétique.
Avec leur dernière création, les membres du Cirque Plume, Bernard Kudlak en tête, prennent le temps de regarder dans le rétroviseur et rendent un hommage émouvant à trois décennies de fête et de partage. Les anciens du Cirque Plume, accompagnés de beaucoup de nouveaux artistes, font revivre les grands moments de leur répertoire et les frottent à l’invention de cette nouvelle génération. Il s’agit ici de célébrer trente années de succès international, mais aussi de montrer la vitalité créatrice qui n’a jamais cessé d’animer la troupe.

« Le Cirque Plume survole trente ans de triomphe. Condamné au succès ! Pire, au triomphe. Trente ans que ça dure. Trente ans que, chaque soir de représentation, les spectateurs se lèvent pour le Cirque Plume. »
Le Monde

« Pour ces enfants qui se tordent de rire à chaque passage clownesque. Pour leurs parents qui rêvent avec eux. Parce que la compagnie, pionnière du genre, fête bien ses 30 ans avec Tempus Fugit ?... Et on sort du théâtre en pensant qu’à cet âge, ce cirque reste léger comme une plume. »
La Voix du Nord

Distribution

Écriture, mise en scène, scénographie et direction artistique : Bernard Kudlak
Composition, arrangements et direction musicale : Benoit Schick et un petit peu de Robert Miny
Costumes : Nadia Genez
Lumières : Fabrice Crouzet
Son : Jean-François Monnier
Inventions et machinerie : Yan Bernard
Avec : Nicolas Boulet, Marie-Eve Dicaire, Grégoire Gensse, Mick Holsbeke, Sandrine Juglair, Pierre Kudlak, Alain Mallet, Maxime Pythoud, Diane Renée Rodriguez, Molly Saudek, Benoit Schick, Brigitte Sepaser, Laurent Tellier-Dell’ova

La compagnie Cirque Plume s’autofinance à hauteur de 85 %, avec le soutien : du Ministère de la Culture (D.R.A.C. Franche-Comté), du Conseil régional de Franche-Comté, de la Ville de Besançon. aide à la production de ce spectacle Ministère de la Culture (aide à la création - D.G.C.A.), Le Conseil général du Doubs, La Coursive - scène nationale de La Rochelle. Merci à la Scène nationale de Besançon, à La Rodia-Scène de musiques actuelles de Besançon, au Colisée -Théâtre de Roubaix et à la ville de Besançon pour leur soutien matériel.

Rechercher