Tage, die bleiben | Mary & Johnny

This ain’t California

  • 20h00

Premier Film/Erster Film
INEDIT
DE - 2012 - 90’
Documentaire-VOST

Réalisation : Marten Persiel
Scenario : Marten Persiel, Ira Wedel

Production : Ronald Vietz, Michael Schöbel
Récompense : Prix Dialogues en perspectives, Berlinale 2012

Dans le cadre du Festival Augenblick 2012

Voir en ligne : Site officiel du film

RDA, années 80 : le skate-board arrive et avec lui, une nouvelle culture urbaine venue de l’Ouest, qui vient chambouler le quotidien des jeunes « Ossis ».

Mixant interview des protagonistes de l’époque, séquences originales en super 8, images d’animations, ce documentaire nous conte le quotidien de skateurs « Ossis », sur une décennie, qui ont brûlé l’asphalte d’Alexanderplatz en cheveux longs, shorts en jean et torses nus. Le vent de liberté insufflé par cette discipline a créé une contre-culture dans laquelle une génération s’est reconnue et a su s’émanciper, au sein d’un état répressif prônant les sports de masse et le bien-fondé de la performance ultime.

Marten Persiel

Né à Berlin-Ouest en 1974, il quitte l’Allemagne en 1996 pour suivre des études d’arts et de médias à l’université de Portsmouth, puis de mise en scène à l’Université de Westminster de Londres. Skateur passionné depuis l’enfance, il décide de consacrer son premier documentaire de cinéma à la culture véhiculée par cette pratique.

Prochainement

Un beau Soleil intérieur

les mardi 17/10 et mardi 24/10

Isabelle, divorcée, un enfant, cherche un amour. Enfin un vrai amour.

Toutes les séances

Faute d’amour

les mardi 10/10 et mardi 17/10

Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2017 Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d’intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu’à ce qu’il disparaisse.

Toutes les séances

Happy End

le mardi 24/10

"Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles." Instantané d’une famille bourgeoise européenne.

Toutes les séances

Les As de la Jungle

du mercredi 20/09 au dimanche 24/09

Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui ! Elevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung Fu. Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui. Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle… Les As de la jungle, à la rescousse !

Toutes les séances

Rechercher