Son Épouse | De toutes nos forces

Valse pour Monica

  • 20h30

Réalisé par Per Fly
Avec Edda Magnason, Sverrir Gudnason, Kjell Bergqvist,...
Biopic , Drame
Suédois
1h51

En VOST

Court-métrage RADi (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "Ain’t she sweet ?", 8’.
Plus d’infos sur le court-métrage

Au début des années 60, Monica, une jeune suédoise déterminée à devenir une icône du jazz, se lance dans la carrière de ses rêves qui la mènera de Stockholm à New York. Elle y côtoiera Miles Davis, Ella Fitzgerald, ou encore Bill Evans, qui adaptera pour elle son immense succès : "Waltz for Debby".

"Valse pour Monica" est l’histoire vraie de Monica Zetterlund, légende suédoise du jazz, qui sacrifia son rôle de mère et sa vie amoureuse à sa quête de consécration.

Prochainement

Barbara

les mardi 26/09 et mardi 3/10

Ce film est présenté au Festival de Cannes 2017 dans la sélection Un Certain Regard. Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

Toutes les séances

Bigfoot Junior

du mercredi 27/09 au samedi 30/09

Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des circonstances plus que mystérieuses. Son enquête le mène rapidement à la rencontre d’une créature tout aussi magique que légendaire : Le Bigfoot ! Commence alors pour eux deux une aventure extraordinaire au cœur de la forêt peuplée d’adorables animaux, sans savoir qu’une dangereuse organisation est sur leurs traces et prête à tout pour mettre la main sur le Bigfoot…

Toutes les séances

Nos Années Folles

les mardi 3/10 et mardi 10/10

La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul…

Toutes les séances

Un beau Soleil intérieur

les mardi 17/10 et mardi 24/10

Isabelle, divorcée, un enfant, cherche un amour. Enfin un vrai amour.

Toutes les séances

Rechercher