Gold | Der Glanz des Tages

Vergiss mein nicht Ne m’oublie pas

  • 20h00
  • 20h30

INEDIT
DE - 2012 - 92’
Documentaire - VOST

Réalisation, Scenario : David Sieveking

Production : Lichtblick Media, Lichtblick Filmproduktion

Récompenses/Auszeichnungen
Grand Prix de la Semaine de la Critique, festival de Locarno 2012
Prix du Festival Augenblick 2013 (Public et Presse)

En VOST

Voir en ligne : Site officiel du film

Malte et Gretel ont vécu 40 ans une histoire d’amour baignée de militantisme et liberté sexuelle. A l’heure de la retraite, la maladie d’Alzheimer est diagnostiquée chez Gretel. Malte décide de s’occuper d’elle.

Afin de conserver l’histoire familiale, leur fils David filme le quotidien face à la maladie : des moments de souffrance de chacun à ceux plus poétiques, où Gretel parvient à créer des connexions surprenantes avec ceux qui l’entourent.

David Sieveking

Né en 1977 à Friedberg, il suit des études de réalisation à la Film- und Fernsehakademie de Berlin. Son premier court-métrage NACHDREH lui vaut le prix hessois 2000 du jeune réalisateur, le second, DIE AMERIKANISCHE BOTSCHAFT, est présenté à Cannes en 2005. Après SENEGALLEMAND, film de fin d’étude, il reste dans le genre documentaire avec DAVID WANTS TO FLY, sélectionné dans plus de 40 festivals. NE M’OUBLIE PAS est son deuxième film de cinéma.

Prochainement

La Douleur

les mardi 13/02 et mardi 20/02

Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l’angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de (...)

Toutes les séances

Jusqu’à la Garde

les mardi 27/02 et mardi 6/03

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

Toutes les séances

El Presidente

les mardi 30/01 et mardi 6/02

Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour conclure un accord primordial pour son pays.

Toutes les séances

Vers la Lumière

les mardi 6/02 et mardi 13/02

Misako passe son temps à décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescripteur de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre Masaya, un photographe au caractère affirmé dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit.

Toutes les séances

Rechercher