La Forme de l’eau | Tout le monde debout

Willy et les Gardiens du Lac

  • 15h50
  • 17h00

De Zsolt Pálfi
Animation
Hongrois
1h04

Attention, horaire particulier pour mercredi, séance à 15h50 !

Tarif ciné-cour[t] : 4 €

A partir de 3 ans

Les Verdies sont de petits hommes verts. Leur mission, quand ils en ont l’âge : garder le lac ! L’un d’eux, Willy, rêve d’aventure et de devenir un Gardien. Un jour, le lac se trouve menacé par une alliance de la tribu des Bougons avec les cygnes. Willy, avec l’aide de son grand-père, de la couleuvre et des rainettes, élabore alors un plan pour aider les Gardiens à sauver la paix dans les marais…

Prochainement

La Prière

le mardi 17/04

Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…

Toutes les séances

Don’t Worry, He Won’t Get Far On Foot

le mardi 24/04

Même après avoir failli mourir dans un accident de la route lors d’une nuit de beuverie avec son ami Dexter, John Callahan n’a pas la moindre intention d’arrêter de boire. Il finit pourtant par suivre une cure de désintoxication, soutenu par sa compagne et un mentor charismatique, et se découvre alors un don inattendu… Il crée des dessins à l’humour noir, satirique et insolent, qui lui vaudront un succès international dès leur publication dans la presse. En dessinant, Callahan découvre une nouvelle manière de voir la vie…

Toutes les séances

La Magie des Tourbières

le jeudi 19/04

LA MAGIE DES TOURBIÈRES (MAGIE DER MOORE) De Jan HAFT (2015, 95 min) Sombres et menaçantes, mais d’une beauté envoûtante et évocatrice… les tourbières sauvages ont longtemps alimenté notre imagination, inspiré les artistes et les poètes, évoquant des images à la fois terrifiantes et profondément romantiques. Les tourbières sont parmi les écosystèmes les plus anciens d’Europe, mais elles demeurent peu connues du public. Elles jouent des rôles écologique, climatique et poétique majeurs, pourtant elles continuent de disparaître. 1er prix (Lirou d’or) au Festival du film nature de Ménigoute (2016) Enfant, Jan Haft se jure de travailler avec des animaux. Après un service civique dans une association de protection de la nature, il devient assistant dans des productions de films animaliers. En 1996, il fonde (...)

Toutes les séances

Gaston Lagaffe

du mercredi 2/05 au dimanche 6/05

M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues. Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle, son patron. Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

Toutes les séances

Rechercher