Talea | Gold

Zwei Mütter Deux Mères

  • 20h00

Premier film
INEDIT

DE - 2013 - 79’
Drame - VOST

Réalisation, Scenario : Anne Zohra Berrached

Production : Filmakademie Baden-Württemberg

Interprétation
Karina Plachetka, Sabine Wolf

Récompenses
Prix Dialogue en perspective, Berlinale 2013

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013
En compétition pour le prix du public

Lorsqu’Isabelle et Katja décident d’avoir un enfant, elles sont loin de se douter des difficultés qui les attendent : la plupart des cliniques de procréation médicalement assistée refusent de traiter les couples homosexuels. Après des mois de tentatives coûteuses, elles décident de se détourner des procédures classiques ; commence alors le casting atypique d’un donneur potentiel.

Cette fiction, basée sur de nombreux témoignages, relate avec l’acuité d’un documentaire le parcours du combattant des couples de même sexe désireux de fonder une famille. Mais DEUX MERES va au-delà de la thématique homoparentale pour traiter celle du désir obsessionnel de maternité.

Anne Zohra Berrached

Née à Erfurt, elle étudie la pédagogie sociale, et exerce deux ans à Londres comme pédagogue théâtrale. Après de longs séjours en Espagne et au Cameroun, elle revient en Allemagne et travaille comme assistante de production. Elle réalise son premier court-métrage en 2009, PAUSENCLOWN, qui lui a valu son admission à la Filmakademie du Bade-Wurtemberg, où elle poursuit aujourd’hui ses études. DEUX MERES, son premier long-métrage, a été réalisé durant sa troisième année d’études.

Prochainement

Maison sucrée, jardin salé

le samedi 24/06

A partir de 3 ans Programme de 6 courts métrages pour découvrir le petit monde du jardin et de la maison.

Toutes les séances

Nos Patriotes

du mercredi 28/06 au mardi 4/07

Après la défaite française de l’été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s’évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour. Repéré par ceux qui cherchent à agir contre l’occupant et qui ne se nomment pas encore "résistants", il participe à la fondation du premier "maquis" de la région.

Toutes les séances

L’Amant Double

le mardi 20/06

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2017 Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

Toutes les séances

Retour à Montauk

le mardi 11/07

Il y a un amour dans la vie, que tu n’oublies jamais, peu importe à quel point tu essaies. L’écrivain Max Zorn arrive à New York pour promouvoir son dernier roman. Sa jeune femme Clara l’a précédé de quelques mois pour contribuer à la parution du livre aux Etats-Unis. Dans son roman, Max raconte l’échec d’une passion dans cette ville, il y a 17 ans. Presque par hasard, il revoit Rebecca, la femme en question. Originaire d’Allemagne de l’Est, elle est devenue entre temps une brillante avocate et vit depuis 20 ans à New York. Ils décident de passer encore une fois un weekend ensemble. C’est l’hiver à Montauk, le petit village de pêcheurs au bout de Long Island. Deux transats vides, face à l’océan. Ils attendent deux personnes qui s’étaient perdues pendant très longtemps. Maintenant ils reviennent à (...)

Toutes les séances

Rechercher