Talea | Gold

Zwei Mütter Deux Mères

  • 20h00

Premier film
INEDIT

DE - 2013 - 79’
Drame - VOST

Réalisation, Scenario : Anne Zohra Berrached

Production : Filmakademie Baden-Württemberg

Interprétation
Karina Plachetka, Sabine Wolf

Récompenses
Prix Dialogue en perspective, Berlinale 2013

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013
En compétition pour le prix du public

Lorsqu’Isabelle et Katja décident d’avoir un enfant, elles sont loin de se douter des difficultés qui les attendent : la plupart des cliniques de procréation médicalement assistée refusent de traiter les couples homosexuels. Après des mois de tentatives coûteuses, elles décident de se détourner des procédures classiques ; commence alors le casting atypique d’un donneur potentiel.

Cette fiction, basée sur de nombreux témoignages, relate avec l’acuité d’un documentaire le parcours du combattant des couples de même sexe désireux de fonder une famille. Mais DEUX MERES va au-delà de la thématique homoparentale pour traiter celle du désir obsessionnel de maternité.

Anne Zohra Berrached

Née à Erfurt, elle étudie la pédagogie sociale, et exerce deux ans à Londres comme pédagogue théâtrale. Après de longs séjours en Espagne et au Cameroun, elle revient en Allemagne et travaille comme assistante de production. Elle réalise son premier court-métrage en 2009, PAUSENCLOWN, qui lui a valu son admission à la Filmakademie du Bade-Wurtemberg, où elle poursuit aujourd’hui ses études. DEUX MERES, son premier long-métrage, a été réalisé durant sa troisième année d’études.

Prochainement

Le Collier rouge

du mercredi 2/05 au dimanche 6/05

Dans une petite ville, écrasée par la chaleur de l’été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d’une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Trois personnages et, au milieu d’eux, un chien, qui détient la clef du drame…

Toutes les séances

Gaston Lagaffe

du mercredi 2/05 au dimanche 6/05

M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues. Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle, son patron. Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

Toutes les séances

Red Sparrow

du jeudi 3/05 au samedi 5/05

Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

Toutes les séances

Taxi 5

du vendredi 27/04 au lundi 30/04

Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

Toutes les séances

Rechercher