Talea | Gold

Zwei Mütter Deux Mères

  • 20h00

Premier film
INEDIT

DE - 2013 - 79’
Drame - VOST

Réalisation, Scenario : Anne Zohra Berrached

Production : Filmakademie Baden-Württemberg

Interprétation
Karina Plachetka, Sabine Wolf

Récompenses
Prix Dialogue en perspective, Berlinale 2013

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013
En compétition pour le prix du public

Lorsqu’Isabelle et Katja décident d’avoir un enfant, elles sont loin de se douter des difficultés qui les attendent : la plupart des cliniques de procréation médicalement assistée refusent de traiter les couples homosexuels. Après des mois de tentatives coûteuses, elles décident de se détourner des procédures classiques ; commence alors le casting atypique d’un donneur potentiel.

Cette fiction, basée sur de nombreux témoignages, relate avec l’acuité d’un documentaire le parcours du combattant des couples de même sexe désireux de fonder une famille. Mais DEUX MERES va au-delà de la thématique homoparentale pour traiter celle du désir obsessionnel de maternité.

Anne Zohra Berrached

Née à Erfurt, elle étudie la pédagogie sociale, et exerce deux ans à Londres comme pédagogue théâtrale. Après de longs séjours en Espagne et au Cameroun, elle revient en Allemagne et travaille comme assistante de production. Elle réalise son premier court-métrage en 2009, PAUSENCLOWN, qui lui a valu son admission à la Filmakademie du Bade-Wurtemberg, où elle poursuit aujourd’hui ses études. DEUX MERES, son premier long-métrage, a été réalisé durant sa troisième année d’études.

Prochainement

Tout là-haut

du mercredi 24/01 au dimanche 28/01

Scott, jeune surdoué du snowboard, n’a qu’un rêve : être le premier. Il veut réaliser ce que personne n’a réussi : aller tout en haut de l’Everest et tenter la descente de la plus pure, de la plus raide, de la plus dangereuse des pentes. En arrivant à Chamonix, capitale mondiale de la glisse, son destin va croiser la route de Pierrick, ancien champion devenu guide de montagne. Une rencontre qui pourrait bien le conduire jusqu’au sommet.

Toutes les séances

Wonder

du mercredi 24/01 au dimanche 28/01

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Toutes les séances

La Douleur

les mardi 13/02 et mardi 20/02

Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l’angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de (...)

Toutes les séances

Jusqu’à la Garde

les mardi 27/02 et mardi 6/03

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

Toutes les séances

Rechercher