10 jours encore sans maman
De Ludovic Bernard
Avec Franck Dubosc, Aure Atika, Swann Joulin
1h 36min / Comédie
Après son licenciement, Antoine, ancien DRH , a choisi de rester à la maison pour s’occuper de ses 4 enfants. Un nouveau travail qu’il effectue la plupart du temps seul, car sa femme Isabelle est très occupée par sa nouvelle activité d’avocate. Depuis deux ans dans la famille Mercier, les rôles ont donc clairement été inversés et Antoine commence à de moins en moins tenir le coup face à l’énergie que lui demande sa petite famille. Voilà pourquoi 10 jours de vacances à la montagne s’annoncent comme une aubaine. Hélas, une affaire inespérée pour le cabinet d’Isabelle tombe du ciel. Elle n’a pas d’autres solutions que de laisser Antoine partir 10 jours au ski seul avec les 4 enfants, et surtout : sans maman !
Prochainement
Bon voyage, Dimitri !
le mercredi 15/07
Programme de 4 courts métrages d’animation Le Vélo de l’éléphant Flocon de neige Tulkou Dimitri à Ubuyu
Disclosure Day
le mercredi 1er/07
La Fête du cinéma à la séance du 1er juillet à 20h. Et d’autres séances à venir... Si tu découvrais que nous ne sommes pas seuls ? Si on te le montrait, te le prouvait, ça te ferait peur ? Les gens ont droit à la vérité. Elle appartient à sept milliards de personnes. Chaque seconde nous rapproche de l’inévitable… Disclosure Day.
La Bataille de Gaulle - L’âge de fer
du mercredi 24/06 au dimanche 28/06
La Fête du cinéma à la séance du 28 juin à 20h. Juin 1940. La France s’effondre et signe l’armistice. Au milieu du chaos, un homme refuse de céder. Seul contre tous, ce général inconnu s’échappe vers Londres pour sauver ce qu’il reste d’un rêve : la liberté. Sans armée, sans appui, sans espoir. Mais avec une folle conviction : la France, sa France, n’a pas déposé les armes. Il tente un ultime pari : convaincre le monde que la bataille de France n’est ni terminée, ni perdue. La réalité est têtue, et lui donne tort. Mais peu à peu se lèvent autour de lui en Angleterre, en France et en Afrique des résistants de l’ombre, des lycéens révoltés, des soldats déterminés. Leur foi, leur audace, leur rage de liberté défient l’Histoire qui semblait pourtant écrite d’avance. Ce film est présenté en hors-compétition au (...)
Obsession
les vendredi 26/06 et mardi 30/06
La Fête du cinéma à la séance du 30 juin à 20h. Et si vous pouviez réaliser votre rêve le plus fou ? Un jeune introverti met la main sur un objet magique capable d’exaucer n’importe quel souhait. Son crush de toujours tombe alors raide dingue de lui… jusqu’à l’obsession la plus totale. Faites attention à ce que vous souhaitez !
- juin 2026
- | mer. 24 juin, 14:30 | Michael
- | mer. 24 juin, 17:00 | La Bataille de Gaulle : L’âge de (...)
- | mer. 24 juin, 20:00 | La Bataille de Gaulle : L’âge de (...)
- | jeu. 25 juin, 17:00 | La Bataille de Gaulle : L’âge de (...)
- | jeu. 25 juin, 20:00 | Les Hommes préfèrent les blondes VOST
- | ven. 26 juin, 20:00 | Obsession
- | sam. 27 juin, 15:00 | Promodanse - Petit Ballet
- | sam. 27 juin, 20:00 | Promodanse - Ballet & Compagnie
- | dim. 28 juin, 15:00 | Promodanse - Ballet & Compagnie
- | dim. 28 juin, 20:00 | La Bataille de Gaulle : L’âge de (...)
- | mar. 30 juin, 17:00 | Michael
- | mar. 30 juin, 20:00 | Obsession
- juillet 2026
- | mer. 1er juillet, 14:30 | Toy Story 5
- | mer. 1er juillet, 17:00 | L’Illusion de Yakushima VOST
- | mer. 1er juillet, 20:00 | Disclosure Day
- | mer. 15 juillet, 14:30 | Bon voyage, Dimitri ! Brico-Ciné
Calendrier Billetterie en Ligne
-
1 fois par mois, recevez par courrier électronique le programme de la castine.
Votre adresse ne sera pas utilisée en dehors de cet envoi mensuel.
Lettre d'information
-
Une page pour voir, en un clin d’œil, tous les futurs événements à la castine. Spectacles | Films | Conférences.
Pensez à ajouter cette page à vos favoris : www.lacastine.com/?page=calendrier_complet.

