Mercato | The Brutalist

Bocage, nos haies communes Ciné-Débat

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00 Ciné-Débat


De Arthur Rifflet
52 min / Documentaire
Avec le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord

Tarif Réduit : 6,50 € pour tous (ou tarif jeune - 15 ans, abonnement-cinéma)
Guichet du soir

• Intervenante : Corinne Bloch des Ateliers de la Terre


La librairie Mots de pas sage proposera un stand de livres en rapport avec la thématique de la soirée, avant et après la séance, dans le hall de la castine.


Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, la France a perdu 70% de ses haies, arrachées au profit de l’agriculture intensive. Aujourd’hui dans un monde en transition à la recherche d’alternatives écologiques, l’une d’elle prend de l’ampleur : la réimplantation de haies, preuve que la biodiversité peut naître de pratiques humaines. Raconter leur Histoire, c’est entremêler l’Histoire des sociétés humaines avec l’Histoire de l’environnement et c’est interroger la gestion actuelle des territoires. Et si les haies devenaient aujourd’hui un "bien commun" à protéger ?

Prochainement

Le Voyage épique d’un hérisson

le jeudi 19/03

Menacé de disparition, le hérisson migre vers les espaces verts des villes à la recherche de nourriture. Embarquons pour un road-movie avec une jeune hérissonne dont les facultés d’adaptation seront régulièrement mises à l’épreuve.

Toutes les séances

L’Inconnu De La Grande Arche

les jeudi 27/11 et mardi 2/12

1983, François Mitterrand décide de lancer un concours d’architecture international pour le projet phare de sa présidence : la Grande Arche de la Défense , dans l’axe du Louvre et de l’ Arc de Triomphe ! A la surprise générale, Otto von Spreckelsen, architecte danois, remporte le concours. Du jour au lendemain, cet homme de 53 ans, inconnu en France, débarque à Paris où il est propulsé à la tête de ce chantier pharaonique. Et si l’architecte entend bâtir la Grande Arche telle qu’il l’a imaginée, ses idées vont très vite se heurter à la complexité du réel et aux aléas de la politique.

Toutes les séances

L’Homme qui rétrécit

les mercredi 26/11 et samedi 29/11

L’homme qui rétrécit , nouvelle adaptation du roman culte de Richard Matheson, nous entraine dans le sillage de Paul, un homme ordinaire, qui partage sa vie entre son entreprise de construction navale, sa femme Élise, et leur fille Mia. Lors d’une sortie en mer, Paul se retrouve confronté à un étrange phénomène météorologique inexpliqué. Dès lors, Paul rétrécit inexorablement, sans que la science ne puisse lui expliquer pourquoi ni lui être d’aucun secours. Quand, par accident, il se retrouve prisonnier dans sa propre cave, et alors qu’il ne mesure plus que quelques centimètres, il va devoir se battre pour survivre dans cet environnement banal devenu périlleux. Lors de cette expérience, Paul va se retrouver confronté à lui-même, à son humanité, et tentera de répondre aux grandes interrogations de (...)

Toutes les séances

L’Etranger

du vendredi 28/11 au mardi 2/12

Alger, 1938. Meursault, un jeune homme d’une trentaine d’années, modeste employé, enterre sa mère sans manifester la moindre émotion. Le lendemain, il entame une liaison avec Marie, une collègue de bureau. Puis il reprend sa vie de tous les jours. Mais son voisin, Raymond Sintès vient perturber son quotidien en l’entraînant dans des histoires louches jusqu’à un drame sur une plage, sous un soleil de plomb… Adaptation de L’Étranger d’Albert Camus.

Toutes les séances

Rechercher