Bonnard, Pierre et Marthe | Comme un Prince

Capelito fait son Cinéma

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 14h30

De Rodolfo Pastor
0h 37min / Animation, Famille
À partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 5 €

MOMENT LUDIQUE À L’ISSUE DU FILM Activité pédagogique et créative à l’issue de la projection Pour les enfants dès 3 ans / 2€ - Places limitées, réservation obligatoire : accueil@lacastine.com / 03 88 09 67 00

Capelito, le petit champignon des bois, a tout d’un vrai génie : distrait, créatif et plein de malice, il trouve des solutions à tous les problèmes. Dans ces nouveaux épisodes, il met au service des arts son petit nez magique pour devenir cinéaste, danseur, chanteur, bref un vrai artiste.

Un programme de courts-métrages :

- Capelito entre dans la danse : Capelito veut apprendre à danser le tango, ce qui est très difficile pour un champignon car il n’a qu’un pied. Mais, grâce à son nez, Capelito réussit finalement à se fabriquer des bottes téléguidées qui en font un danseur exceptionnel.

- Capelito, un ténor bien trempé ! Capelito tient le rôle de Papageno dans la Flute Enchantée. Mais il doit avoir recours à un subterfuge, car il ne chante bien que sous sa douche.

- Capelito a la tête dans les nuages : Pour arroser son potager, Capelito décide de percer les nuages qui le survolent. Pour cela, il invente divers engins volants.

- Capelito un peintre qui vole de ses propres ailes : Capelito sauve un papillon de la pluie, et à l’aide de sa palette de peintre, il essaie de restaurer les couleurs délavées.

- Capelito pêche en sculpture : Capelito essaye de faire une sculpture mais le résultat est désastreux. Heureusement, l’argile adopte la forme d’un fauteuil confortable duquel il peut pêcher, merveilleusement à son aise.

- Capelito chef écrivain : Capelito rêve d’être un écrivain célèbre, mais il finit par rencontrer le succès avec un livre de cuisine et sa délicieuse recette de soupe.

- Capelito troubadour : Capelito donne une sérénade à la princesse du château mais il se trompe de balcon et réveille le roi et le bourreau, lesquels l’emprisonnent dans la tour pour pouvoir enfin dormir.

- Capelito fait son cinéma : Capelito et les petits champignons tournent un film d’animation dans lequel Capelito interprète le rôle d’un héroïque chevalier médiéval qui vainc un redoutable dragon en carton.

Prochainement

L’Armée des Ombres

le jeudi 14/01

France 1942. Gerbier, ingénieur des Ponts et Chaussées est également l’un des chefs de la Résistance . Dénoncé et capturé, il est incarcéré dans un camp de prisonniers. Alors qu’il prépare son évasion, il est récupéré par la Gestapo ...

Toutes les séances

La Maison de nos rêves

du jeudi 29/10 au mardi 3/11

Benjamin et Amélie, jeune couple de trentenaires décide d’acheter la maison de leurs rêves en viager à Nicolette, une dame qui semble mourante. Mais peu après la vente, elle va beaucoup mieux et le couple se demande s’il n’a pas été arnaqué. Bientôt à genoux financièrement, ils sont forcés de penser au pire.

Toutes les séances

Mémoire de fille

les mercredi 21/10 et dimanche 25/10

Annie Ernaux est sollicitée pour une signature de son dernier ouvrage dans la ville de son enfance, Rouen . Alors qu’elle s’y rend, elle est prise d’un vertige et replonge dans le souvenir de l’été 1958, celui de sa première nuit avec un homme. Nuit dont l’onde de choc s’est propagée violemment dans son corps et sur le reste de son existence.

Toutes les séances

Justin le Juste

du mercredi 7/10 au mardi 13/10

1915. La guerre, c’est une terre inconnue où l’on envoie Justin, misérable paysan, à une époque où il doit s’occuper de ses champs. Il doit partir se battre, au nom d’une loi qu’il ignore, contre un ennemi qu’il n’a jamais vu, alors qu’il ne rêve que de rester dans sa ferme. Sa rencontre avec Basile, un tirailleur sénégalais, va lui ouvrir les yeux sur cette guerre qu’il ne comprend pas. C’est avec lui, qu’il va se révolter contre les injustices d’un commandement absurde, et devenir un héros pas comme les autres. Inspiré de Justin-le-Juste ou La charrette de Jean Pompougnac.

Toutes les séances

Rechercher