Bonnard, Pierre et Marthe | Comme un Prince

Capelito fait son Cinéma

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 14h30

De Rodolfo Pastor
0h 37min / Animation, Famille
À partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 5 €

MOMENT LUDIQUE À L’ISSUE DU FILM Activité pédagogique et créative à l’issue de la projection Pour les enfants dès 3 ans / 2€ - Places limitées, réservation obligatoire : accueil@lacastine.com / 03 88 09 67 00

Capelito, le petit champignon des bois, a tout d’un vrai génie : distrait, créatif et plein de malice, il trouve des solutions à tous les problèmes. Dans ces nouveaux épisodes, il met au service des arts son petit nez magique pour devenir cinéaste, danseur, chanteur, bref un vrai artiste.

Un programme de courts-métrages :

- Capelito entre dans la danse : Capelito veut apprendre à danser le tango, ce qui est très difficile pour un champignon car il n’a qu’un pied. Mais, grâce à son nez, Capelito réussit finalement à se fabriquer des bottes téléguidées qui en font un danseur exceptionnel.

- Capelito, un ténor bien trempé ! Capelito tient le rôle de Papageno dans la Flute Enchantée. Mais il doit avoir recours à un subterfuge, car il ne chante bien que sous sa douche.

- Capelito a la tête dans les nuages : Pour arroser son potager, Capelito décide de percer les nuages qui le survolent. Pour cela, il invente divers engins volants.

- Capelito un peintre qui vole de ses propres ailes : Capelito sauve un papillon de la pluie, et à l’aide de sa palette de peintre, il essaie de restaurer les couleurs délavées.

- Capelito pêche en sculpture : Capelito essaye de faire une sculpture mais le résultat est désastreux. Heureusement, l’argile adopte la forme d’un fauteuil confortable duquel il peut pêcher, merveilleusement à son aise.

- Capelito chef écrivain : Capelito rêve d’être un écrivain célèbre, mais il finit par rencontrer le succès avec un livre de cuisine et sa délicieuse recette de soupe.

- Capelito troubadour : Capelito donne une sérénade à la princesse du château mais il se trompe de balcon et réveille le roi et le bourreau, lesquels l’emprisonnent dans la tour pour pouvoir enfin dormir.

- Capelito fait son cinéma : Capelito et les petits champignons tournent un film d’animation dans lequel Capelito interprète le rôle d’un héroïque chevalier médiéval qui vainc un redoutable dragon en carton.

Prochainement

À toute allure

du jeudi 28/11 au dimanche 1er/12

Elle est officier de sous-marin tactique. Il est steward. Ils se rencontrent lors d’une escale. Mais leur aventure naissante doit subitement s’interrompre. Et le voilà qui s’accroche ! Qui la suit ! Qui la colle ! Comme si on avait le temps d’être amoureuse à bord d’un bâtiment militaire ! Reste que l’océan Pacifique n’est pas assez grand pour le décourager. L’océan Arctique non plus d’ailleurs. Le monde est si petit quand on s’aime d’un si grand amour...

Toutes les séances

Les Ours gloutons au Pôle Nord

le mercredi 27/11

Les mois d’hiver dans leur cabane, Nico et Mika, deux ours inséparables, ont fort à faire : réparer les fuites du toit alors qu’ils préféreraient faire des gâteaux bien au chaud, tenter de résister à l’hibernation en buvant du café pour profiter des joies de la neige… Mais le meilleur moment, c’est quand même partir au bout du monde pour le fameux festival de sorbets organisé par leur amie, Madame Ourse polaire. L’hiver est peut-être la plus belle des quatre saisons même pour les ours après tout !

Toutes les séances

Trois amies

les mercredi 20/11 et mardi 26/11

Joan n’est plus amoureuse de Victor et souffre de se sentir malhonnête avec lui. Alice, sa meilleure amie, la rassure : elle-même n’éprouve aucune passion pour Eric et pourtant leur couple se porte à merveille ! Elle ignore qu’il a une liaison avec Rebecca, leur amie commune... Quand Joan décide finalement de quitter Victor et que celui-ci disparaît, la vie des trois amies et leurs histoires s’en trouvent bouleversées.

Toutes les séances

Elbow

le mercredi 20/11

Le destin d’une jeune Berlinoise Hazal contrainte de fuir seule à Istanbul. Le quotidien de Hazal, 18 ans, c’est de composer avec toutes les contraintes que sa vie de citoyenne allemande issue d’une minorité lui impose : trouver un travail malgré son parcours décousu, marcher dans la rue sans se sentir stigmatisée, se libérer des traditions familiales et vivre une vie berlinoise digne de ce nom… Hazal doit constamment jouer des coudes pour se faire une place. Et lorsque malgré tous ses efforts, le pire arrive, partir loin pour mieux se retrouver devient son seul espoir. Des quartiers défavorisés de Berlin, nous partons avec Hazal jusqu’en Turquie où commence pour elle une nouvelle aventure. La jeune comédienne, Melia Kara, porte le film grâce à sa présence sensible et affirmée à la (...)

Toutes les séances

Rechercher