Le sixième Enfant | Koati

Enseignez à vivre ! - Edgar Morin et l’éducation innovante

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00

De Abraham Segal
Tarif à 6€, ou tarif abonné-cinéma, ou tarif jeune de -15ans.
1h30min / Documentaire

Organisé avec l’association : TypiK’AtypiK, http://typik-atypik.fr/
Ciné-Débat / avec les intervenants : Matthieu Chevassus, neuropsychologue ; 2 enseignantes, maternelle et primaire ; association TypiK’AtypiK

Comment faire en sorte que pédagogie rime avec plaisir de transmettre ?
Comment des jeunes exclus du système éducatif, des « décrocheurs », peuvent-ils devenir des êtres créatifs, désireux d’apprendre ?
Comment un lycée ou un collège peut-il constituer un lieu où liberté se conjugue avec responsabilité, où l’acquisition de savoirs va de pair avec l’apprentissage de la vie en société ?
Edgar Morin et le réalisateur Abraham Ségal trouvent des réponses concrètes en découvrant des expériences vivifiantes...

Prochainement

Animo rigolo

le mercredi 25/03

Préhistoriques ou domestiques, rigolos ou ramollos, minuscules ou noctambules, ces animaux-là font un sacré gala ! Programme de 3 courts métrages : • Bellysaurus de Philip Watts : Dans la forêt, petits et gros dinosaures se régalent de succulentes baies. Mais quand le plus gros décide de manger la plus petite, la solidarité se met en marche et tout ce petit monde finira par cohabiter joyeusement ! • Foxtale d’Alexandra Allen : Les oiseaux n’ont laissé qu’une seule cerise sur l’arbre… Comment se rassasier quand on est un petit renard affamé ?… Réponse : il faut compter sur un plus petit que soi, quitte à partager sa maigre pitance ! • Zoobox de Myriam Schott et Linda Yi : Les eaux montent… il est temps pour toutes les espèces d’animaux d’embarquer sur de grands bateaux ! Kerala, une enfant (...)

Toutes les séances

Le Rêve américain

du mercredi 4/03 au mardi 10/03

Personne n’aurait parié sur Jérémy, coincé derrière le comptoir d’un vidéo club à Amiens, ou sur Bouna, lorsqu’il faisait des ménages à l’aéroport d’Orly. Sans contacts, sans argent et avec un niveau d’anglais plus qu’approximatif, rien ne les prédestinait à devenir des agents qui comptent en NBA.

Toutes les séances

Paris, Texas

le vendredi 6/03

Un homme réapparaît subitement après quatre années d’errance, période sur laquelle il ne donne aucune explication à son frère venu le retrouver. Ils partent pour Los Angeles récupérer le fils de l’ancien disparu, avec lequel celui-ci il part au Texas à la recherche de Jane, la mère de l’enfant. Une quête vers l’inconnu, une découverte mutuelle réunit ces deux êtres au passé tourmenté.

Toutes les séances

L’Ourse et l’oiseau

le mercredi 11/03

Quatre ours, quatre contes, quatre saisons : qu’ils soient immenses, ensommeillés ou gourmands, les ours savent aussi être tendres. À leurs côtés, un oisillon malicieux, un petit lapin friand de noisettes ou encore un oiseau sentimental vivent des aventures extraordinaires. Tout doucement, ils découvrent le bonheur d’être ensemble. Programme de quatre courts-métrages : • Animal rit d’Aurore Peuffier (France, 3’) : Fasciné par le spectacle d’un ours acrobate, un oisillon se met en tête de participer : ni une, ni deux, il saute sur scène et commence à amuser la galerie avec ses pitreries. Mais c’est tout un art de faire le clown… • Chuuut ! de Nina Bisyarina (Russie, 7’) : Un ours s’approche d’un parc d’attractions quand il est surpris par la neige. Ses yeux commencent doucement à se fermer : il est (...)

Toutes les séances

Rechercher