1er septembre 2020 / Port du masque obligatoire pour les séances de cinéma et les représentations de spectacle. + d’infos

Ah ! Anabelle | Coalition

Festival Décalages 2013 Du 15 au 26 janvier 2013

  • 20h30

Créé à l’initiative des Scènes du Nord Alsace, le festival DÉCALAGES propose sur le territoire des 7 Relais Culturels du nord du Bas-Rhin des propositions artistiques curieuses et surprenantes. Ce sont 7 spectacles inclassables et décalés que nous vous invitons à découvrir près de chez vous.
Retrouvez toutes les informations sur www.scenes-du-nord.fr

Créé à l’initiative des Scènes du Nord Alsace, le festival DÉCALAGES propose sur le territoire des 7 Relais Culturels du nord du Bas-Rhin des propositions artistiques curieuses et surprenantes. Ce sont 7 spectacles inclassables et décalés que nous vous invitons à découvrir près de chez vous.
Retrouvez toutes les informations sur www.scenes-du-nord.fr

Mardi 15 janvier à 20h30 à la Nef de Wissembourg


Chant, musique, théâtre, vidéo
Nougaro, électro(n) libre
Gildas et Compagnie

Concocté par des vidéastes, metteurs en scène, chanteurs, musiciens classiques ou électroniques, Nougaro, électro(n) libre éclaire d’une lumière nouvelle une oeuvre d’une puissance infinie. Les mots swinguent sur la musique, la lumière fuse dans cette œuvre graphique et sonore à la croisée de la vidéo, du théâtre et du concert. Un tableau vivant, paysage de mots, de notes et de couleurs qui s’organise avec talent et émotion autour de l’électron libre Nougaro.


Jeudi 17 janvier à 20h30 à La MAC de Bischwiller


Théâtre/Performance
Coalition
Compagnies Tristero & Transquinquennal

Ce spectacle est proposé dans notre abonnement.


Vendredi 18 janvier à 20h30 à L’espace Rohan de Saverne


Ciné-théâtre
(Super) Hamlet
Cie La Cordonnerie

Hamlet, jeune garçon ingénu, va devoir venger le meurtre de son père et rétablir la vérité au royaume du Danemark…
Trahissant Shakespeare, la Compagnie La Cordonnerie propose un film muet, décalé, loufoque et drôle, accompagné en direct sur scène, et avec beaucoup de brio, par trois musiciens, un bruiteur et une comédienne. Un superbe ciné-spectacle, où Hamlet devient un super-héros doté de pouvoirs exceptionnels.


Mardi 22 janvier à 20h30 au Théâtre de Haguenau


Théâtre / Magie / Chorégraphie
Encore quelques illusions
Compagnie Propos / Denis Plassard

Cinq interprètes (deux danseurs, un clarinettiste, une chanteuse et un éclairagiste) sont réunis pour construire des illusions visuelles et magiques : disparition, téléportation, mentalisme, apparition et lévitation. Dans une ambiance étrange, à l’aide de meubles de cuisine, le magicien, son assistant et l’éclairagiste mettent en place des stratégies plus ou moins abracadabrantes pour réaliser le miracle annoncé. Comme sur la piste d’un cirque, un petit orchestre soutient nos arnaqueurs en proposant une version joyeusement décalée des Nocturnes de Chopin.


Jeudi 24 janvier à 20h30 au Moulin 9 de Niederbronn-les-Bains


Théâtre
Bushman le dernier chasseur
Écrit et interprété par Eric Bouvron


Vendredi 25 janvier à la Saline de Soultz-sous-Forêts


Scène hybride, visuelle, sonore, performative et littéraire
Paranoïd Factory project
Calamity Jane Compagnie

Une toxicomane de 52 ans, se prostituant pour survivre, meurt d’une pneumonie dans un Hôtel de San Francisco. Ainsi débute cette bio-fiction : en 1988, Valérie Jean Solanas a déjà sombré dans l’oubli. Si l’histoire retiendra ses trois coups de feu sur Warhol en 1968, à sa sortie de la célébrissime Factory, Paranoid factory project redonne vie, dans un flashback dense et intense, à « une féministe radicale et engagée, reflet de cette époque tumultueuse de luttes aux États-Unis, dans les années 1960 et 1970 ».


Samedi 26 janvier à 20h30 à la Castine de Reichshoffen


Mentalisme
Synapses
Viktor Vincent

Rechercher