Il était une forêt | Prisoners

Gnade La Grace

  • 20h00

DE/NO - 2012 - 132’
Drame familial - VOST
Sortie nationale le 6 novembre 2013

Réalisation : Matthias Glasner
Scenario : Kim Fupz Aakeson

Production : Knudsen&Streuber Filmproduktion, Schwarzweiss Filmproduktion, Ophirfilm

Interprétation
Birgit Minichmayr, Jürgen Vogel, Henry Stange

Distributeur français : Jour2Fête

Récompenses
Prix Montblanc du meilleur scénario, Hambourg 2012
Prix de Bavière de la meilleure photographie, Munich 2013

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013

Hammerfest : ville la plus septentrionale de Norvège, au bord de l’océan glacial, entre nuit polaire et crépuscule interminable. C’est ici que, saisissant l’opportunité d’une promotion, Niels et Maria ont choisi de se donner une seconde chance. Le couple s’enlise dans d’incessantes infidélités. Jusqu’au jour où Maria provoque un drame. Le couple choisit alors de taire l’accident à la communauté qui les a accueillis. Dans la confidence et sous le poids de la culpabilité, Nils et Maria se rapprochent…

LA GRACE est une quête de rédemption intimiste, située dans les sublimes mais rigoureuses étendues arctiques. Elle filme l’attente d’un renouveau, espéré comme la lumière après des mois d’obscurité.

Matthias Glasner

Né en 1965 à Hambourg, il produit et réalise de nombreux projets pour le cinéma, la télévision et la musique. Il crée en 1993 la société de production Schwarzweiss Filmproduktion. Le film SEXY SADIE en 1996 marque le début de sa collaboration avec Jürgen Vogel, son acteur de prédilection. Le thème de la rédemption est récurrent dans ses longs-métrages, notamment dans LE LIBRE ARBITRE (2006) plusieurs fois primé, qui relate la vaine tentative d’un violeur de mener une vie normale.

Prochainement

In my room

le mercredi 14/11

Armin commence à avoir passé l’âge : celui de sortir tard le soir comme celui de la fille qui lui plaît. Il est insatisfait de la vie qu’il mène, mais incapable de l’envisager autrement. Un matin tout bascule : si le monde extérieur semble inchangé, il n’y a plus la moindre trace de vie humaine.

Toutes les séances

Styx

le dimanche 18/11

Rike, quarante ans, est médecin urgentiste. Pour ses vacances, elle a planifié un voyage en solitaire pour rejoindre l’île de l’Ascension depuis Gibraltar, une île au nord de Sainte- Hélène, où Darwin avait planté une forêt entière. Seule au milieu de l’Atlantique, après quelques jours de traversée, une tempête violente heurte son vaisseau. Le lendemain matin, l’océan change de visage et transforme son périple en un défi sans précédent…

Toutes les séances

Yéti & Compagnie

les mercredi 21/11 et jeudi 22/11

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

Toutes les séances

Le Grand Bain

les mercredi 28/11 et dimanche 2/12

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

Toutes les séances

Rechercher