4 juillet 2020 // Fin de notre campagne de remboursements // + d’infos

Il était une forêt | Prisoners

Gnade La Grace

  • 20h00

DE/NO - 2012 - 132’
Drame familial - VOST
Sortie nationale le 6 novembre 2013

Réalisation : Matthias Glasner
Scenario : Kim Fupz Aakeson

Production : Knudsen&Streuber Filmproduktion, Schwarzweiss Filmproduktion, Ophirfilm

Interprétation
Birgit Minichmayr, Jürgen Vogel, Henry Stange

Distributeur français : Jour2Fête

Récompenses
Prix Montblanc du meilleur scénario, Hambourg 2012
Prix de Bavière de la meilleure photographie, Munich 2013

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013

Hammerfest : ville la plus septentrionale de Norvège, au bord de l’océan glacial, entre nuit polaire et crépuscule interminable. C’est ici que, saisissant l’opportunité d’une promotion, Niels et Maria ont choisi de se donner une seconde chance. Le couple s’enlise dans d’incessantes infidélités. Jusqu’au jour où Maria provoque un drame. Le couple choisit alors de taire l’accident à la communauté qui les a accueillis. Dans la confidence et sous le poids de la culpabilité, Nils et Maria se rapprochent…

LA GRACE est une quête de rédemption intimiste, située dans les sublimes mais rigoureuses étendues arctiques. Elle filme l’attente d’un renouveau, espéré comme la lumière après des mois d’obscurité.

Matthias Glasner

Né en 1965 à Hambourg, il produit et réalise de nombreux projets pour le cinéma, la télévision et la musique. Il crée en 1993 la société de production Schwarzweiss Filmproduktion. Le film SEXY SADIE en 1996 marque le début de sa collaboration avec Jürgen Vogel, son acteur de prédilection. Le thème de la rédemption est récurrent dans ses longs-métrages, notamment dans LE LIBRE ARBITRE (2006) plusieurs fois primé, qui relate la vaine tentative d’un violeur de mener une vie normale.

Prochainement

L’Odyssée de Choum

du mercredi 15/07 au mardi 21/07

A partir de 3 ans Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second oeuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman... Programme composé de : L’ODYSSÉE DE CHOUM de Julien Bisaro (France-Belgique, 2019, 26 min, animation 2D) LE NID (NEST) de Sonja Rohleder (Allemagne, 2019, 4 min, animation 2D) L’OISEAU ET LA BALEINE (THE BIRD AND THE WHALE) de Carol Freeman (Irlande, 2019, 7 min, peinture sur verre)

Toutes les séances

Sonic le film

du jeudi 23/07 au samedi 25/07

L’histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik, bien déterminé à régner sur le monde entier.

Toutes les séances

Trois Étés

les mercredi 15/07 et mardi 21/07

Chaque année, Edgar et Marta organisent une grande fête dans leur luxueuse résidence d’été, orchestrée par leur gouvernante Mada et les autres employés de la maison. Mais, en trois étés, tout va basculer. Alors que le monde de ses riches patrons implose, balayé par des scandales financiers, Mada se retrouve en charge de la propriété dont elle est bien décidée à tirer le meilleur parti. Le portrait décapant d’une société néo-libérale à bout de souffle, rongée par ses démons.

Toutes les séances

Madre

les mercredi 5/08 et mardi 11/08

Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père. Aujourd’hui, Elena y vit et y travaille dans un restaurant de bord de mer. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu…

Toutes les séances

Rechercher