Beyond the blue Border | Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres

Festival Augenblick 2024

Jenseits der blauen Grenze Beyond the blue Border

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00 VOST

De Sarah Neumann
2024 | 1h 42 | Drame
Prix et festivals Filmfestival Max Ophüls Preis 2024 : Prix du public, Prix du meilleur espoir masculin pour Willi Geitmann / Filmfest Bremen 2024 : Meilleur film

Compétition "Prix du public"

En VOST
Tarif Augenblick : 5 €

Basé sur le roman de Dorit Linke, le film dépeint avec authenticité les absurdités de la vie sous le régime de l’Allemagne de l’Est.

RDA, août 1989 : Hanna et Andreas sont devenus la cible de la police secrète pour avoir défié l’autorité. Sommés de renoncer à leurs projets d’études et aux professions qu’ils souhaitaient exercer, ils voient leur avenir contrôlé par l’État, ce qui les prive de tout rêve et de toute perspective d’avenir. Leur seule chance d’avoir une vie autonome est de fuir à travers la mer Baltique. Cinquante kilomètres d’eau les séparent de la liberté - et seule une fine corde autour de leurs poignets les sauve de la solitude absolue.

Prochainement

Les Contes de la mer

le mercredi 20/05

Un programme de 3 courts métrages d’animation pour découvrir le monde de la mer. Le Petit bateau en papier rouge Un petit bateau en papier rêve d’explorer le monde. Il part donc à l’aventure sur toutes les mers de la Terre. Enco, une traversée à vapeur Sur une plage déserte, un petit garçon s’embarque à bord d’une mystérieuse épave. Commence alors son voyage où s’entremêlent rêve et réalité. Le Bonhomme de sable Qu’arrive-t-il lorsque nous quittons la plage le soir ? De drôles de créatures de sable prennent alors vie.

Toutes les séances

Migrations secrètes, la pipistrelle de Nathusius

le jeudi 28/05

La pipistrelle de Nathusius détient le record du plus long trajet de migration pour un mammifère terrestre européen. Son trajet migratoire, est également une véritable autoroute de l’amour. Mais un danger menace son cycle migratoire et biologique de ce petit voyageur nocturne : les éoliennes.

Toutes les séances

Jardin d’été

le jeudi 30/04

Pendant leurs grandes vacances, dans un Kobe écrasé de chaleur, trois jeunes amis en mal d’aventures se questionnent sur la mort et se passionnent pour le jardin abandonné d’un ermite qui les fascine. Petit à petit, les trois garçons et le vieil homme se lient d’amitié. Ils se mettent en tête de rénover sa maison qui va devenir leur terrain de jeu et d’apprentissage le temps d’un été inoubliable.

Toutes les séances

L’Odyssée de Choum

le mercredi 8/04

Programme de trois courts-métrages : • L’Odyssée de Choum de Julien Bisaro (France-Belgique, 2019, 26 min, animation 2D) : Choum, la petite chouette, vient juste d’éclore lorsque la tempête renverse l’arbre qui l’abritait. Tombée du nid, la voilà qui s’élance cahin-caha poussant le second œuf de la nichée à la recherche d’une maman... • Le Nid (Nest) de Sonja Rohleder (Allemagne, 2019, 4 min, animation 2D) : Dans la nuit, un drôle d’oiseau solitaire, un oiseau de paradis, est à la recherche d’une âme-sœur. Pour attirer l’attention d’un nouveau partenaire, il effectue une parade nuptiale. • L’Oiseau et la baleine (The Bird and the whale) de Carol Freeman (Irlande, 2019, 7 min, peinture sur verre) : Repoussé par les siens car il ne sait pas chanter, un baleineau erre dans l’océan et brave de nombreux dangers. (...)

Toutes les séances

Rechercher