Beyond the blue Border | Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres

Festival Augenblick 2024

Jenseits der blauen Grenze Beyond the blue Border

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00 VOST

De Sarah Neumann
2024 | 1h 42 | Drame
Prix et festivals Filmfestival Max Ophüls Preis 2024 : Prix du public, Prix du meilleur espoir masculin pour Willi Geitmann / Filmfest Bremen 2024 : Meilleur film

Compétition "Prix du public"

En VOST
Tarif Augenblick : 5 €

Basé sur le roman de Dorit Linke, le film dépeint avec authenticité les absurdités de la vie sous le régime de l’Allemagne de l’Est.

RDA, août 1989 : Hanna et Andreas sont devenus la cible de la police secrète pour avoir défié l’autorité. Sommés de renoncer à leurs projets d’études et aux professions qu’ils souhaitaient exercer, ils voient leur avenir contrôlé par l’État, ce qui les prive de tout rêve et de toute perspective d’avenir. Leur seule chance d’avoir une vie autonome est de fuir à travers la mer Baltique. Cinquante kilomètres d’eau les séparent de la liberté - et seule une fine corde autour de leurs poignets les sauve de la solitude absolue.

Prochainement

L’Enfant du Désert

du mercredi 22/04 au dimanche 26/04

Sun, âgée de 14 ans, a publié un livre inspiré d’une histoire que son grand-père lui racontait : l’incroyable histoire d’Hadara, un enfant nomade perdu par sa famille à l’âge de 2 ans dans une tempête de sable dans le désert, qui a ensuite été recueilli et élevé par un couple d’autruches. Mais lorsque Sun est invitée à visiter le Sahara, elle se rend compte qu’Hadara est peut-être plus qu’une simple histoire pour s’endormir.

Toutes les séances

Compostelle

du mercredi 29/04 au mardi 5/05

Fred et Adam, un adolescent en rupture, ne se connaissent pas. Pourtant, grâce à une association, ils entreprennent ensemble le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle cherche à apaiser son passé, il tente de canaliser sa colère et son sentiment d’abandon. Au fil des kilomètres, entre affrontements et instants suspendus, un lien fragile se tisse. Face aux épreuves du chemin, chacun découvre en lui une force insoupçonnée. Inspiré d’une histoire vraie.

Toutes les séances

Plus fort que moi

le mardi 28/04

Dans les années 1980, John Davidson grandit avec le syndrome de Gilles de la Tourette, une pathologie encore largement méconnue. Entre incompréhension, stigmatisation et détermination, son parcours d’abord semé d’embûches se transforme en combat pour être reconnu tel qu’il est, au-delà des préjugés.

Toutes les séances

Grosse colère et fantaisies

le mercredi 6/05

Programme de cinq courts métrages d’animation. Vague à l’âme de Cloé Coutel (2021, 7’) Tandis que son papa fait la sieste, une petite fille va jouer dans les dunes. Seule, elle s’ennuie et regarde passer un bernard-l’ermite. Imitant l’étrange animal, elle se met à danser et découvre dans la joie une nouvelle liberté. Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8’) Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Robert sent tout à coup monter une chose terrible : la colère… Adapté de l’ouvrage Grosse Colère de Mireille d’Allancé © Éditions l’école des loisirs. Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13’) Basile a six ans, il vient de perdre sa grand-mère. Il trouve qu’il n’a pas eu assez de temps pour lui dire au-revoir (...)

Toutes les séances

Rechercher