Beyond the blue Border | Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres

Festival Augenblick 2024

Jenseits der blauen Grenze Beyond the blue Border

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00 VOST

De Sarah Neumann
2024 | 1h 42 | Drame
Prix et festivals Filmfestival Max Ophüls Preis 2024 : Prix du public, Prix du meilleur espoir masculin pour Willi Geitmann / Filmfest Bremen 2024 : Meilleur film

Compétition "Prix du public"

En VOST
Tarif Augenblick : 5 €

Basé sur le roman de Dorit Linke, le film dépeint avec authenticité les absurdités de la vie sous le régime de l’Allemagne de l’Est.

RDA, août 1989 : Hanna et Andreas sont devenus la cible de la police secrète pour avoir défié l’autorité. Sommés de renoncer à leurs projets d’études et aux professions qu’ils souhaitaient exercer, ils voient leur avenir contrôlé par l’État, ce qui les prive de tout rêve et de toute perspective d’avenir. Leur seule chance d’avoir une vie autonome est de fuir à travers la mer Baltique. Cinquante kilomètres d’eau les séparent de la liberté - et seule une fine corde autour de leurs poignets les sauve de la solitude absolue.

Prochainement

Jardin d’été (The Friends)

le jeudi 30/04

Pendant leurs grandes vacances, dans un Kobe écrasé de chaleur, trois jeunes amis en mal d’aventures se questionnent sur la mort et se passionnent pour le jardin abandonné d’un ermite qui les fascine. Petit à petit, les trois garçons et le vieil homme se lient d’amitié. Ils se mettent en tête de rénover sa maison qui va devenir leur terrain de jeu et d’apprentissage le temps d’un été inoubliable.

Toutes les séances

Romería

les mercredi 29/04 et mardi 5/05

Afin d’obtenir un document d’état civil pour ses études supérieures, Marina, adoptée depuis l’enfance, doit renouer avec une partie de sa véritable famille. Guidée par le journal intime de sa mère qui ne l’a jamais quittée, elle se rend sur la côte atlantique et rencontre tout un pan de sa famille paternelle qu’elle ne connait pas. L’arrivée de Marina va faire ressurgir le passé. En ravivant le souvenir de ses parents, elle va découvrir les secrets de cette famille, les non-dits et les hontes…

Toutes les séances

L’Enfant du Désert

du mercredi 22/04 au dimanche 26/04

Sun, âgée de 14 ans, a publié un livre inspiré d’une histoire que son grand-père lui racontait : l’incroyable histoire d’Hadara, un enfant nomade perdu par sa famille à l’âge de 2 ans dans une tempête de sable dans le désert, qui a ensuite été recueilli et élevé par un couple d’autruches. Mais lorsque Sun est invitée à visiter le Sahara, elle se rend compte qu’Hadara est peut-être plus qu’une simple histoire pour s’endormir.

Toutes les séances

Plus fort que moi

le mardi 28/04

Dans les années 1980, John Davidson grandit avec le syndrome de Gilles de la Tourette, une pathologie encore largement méconnue. Entre incompréhension, stigmatisation et détermination, son parcours d’abord semé d’embûches se transforme en combat pour être reconnu tel qu’il est, au-delà des préjugés.

Toutes les séances

Rechercher