4 juillet 2020 // Fin de notre campagne de remboursements // + d’infos

L’Impolitic Show / Yves Lecoq | Ca Handi Long

Cirque / au Moulin 9 de Niederbronn-les-Bains

L’Air de rien Compagnie Manie

  • 09h30 Scolaires
  • 14h15 Scolaires

Voir en ligne : Le site de la compagnie Manie

Renseignements et tarifs

Les réservations pour les spectacles scolaires se déroulant à Niederbronn-les-Bains sont à faire au
Moulin 9, 42 avenue Foch, 67110 Niederbronn-les-Bains
Téléphone : 03 88 80 37 66
niederbronn-culture [at] wanadoo [point] fr
www.niederbronn-les-bains.fr

Pour tous les spectacles, le tarif est de 4€ par enfant.
Pour les établissements scolaires de la Communauté de Communes du Pays de Niederbronn-les-Bains, le transport est gratuit et pris en charge par la Communauté de Communes.

Sur scène, ils sont trois et ne font qu’un.
Deux jongleurs, l’un empêtré dans les limites de son corps, l’autre affranchi des lois de la pesanteur. Ils sont arbitrés par un musicien violoniste un peu fou, habile à marier les contraires. Il habille le silence d’une musique faite de sons étranges qu’il s’amuse à empiler à l’aide d’un sampler. Les chapeaux volent, les balles dessinent d’étonnantes arabesques dans cet étrange laboratoire où la musique conduit les gestes des uns vers la folie d’un seul.

Sous cette emprise, les deux jongleurs se retrouvent côte à côte, confrontant leurs personnages aux caractères opposés jusqu’à devenir complices…

Entre manipulation d’objets, mimiques, acrobaties, touches d’humour et de poésie, ce spectacle intergénérationnel joue constamment sur le croisement des univers artistiques que sont la musique, le jonglage et le théâtre de rue.

On ne sait pas où l’on est, on ne sait pas qui ils sont, leur langage est sans parole. Qu’importe, L’air de rien est avant tout visuel, poétique et farfelu !

La compagnie Manie brouille la piste du nouveau cirque avec ce spectacle tout public burlesque, mystérieux, singulier, faisant penser tout à la fois à la performance de Charlie Chaplin dans Les temps modernes et aux films de Jacques Tati.
Tout un programme à partager de 6 à 106 ans !


Coproduction ABC de Dijon. Avec le soutien de la DRAC de Bourgogne, du Conseil Régional de Bourgogne, la Mairie de Dijon, le Théâtre Gaston Bernard (Châtillon sur Seine), l’Abreuvoir (Salives), le Théâtre du Grain de sel (Chalon sur Saône), la Chapellerie Crambes et le réseau Af.

Mise en scène : Olivier Dureuil, Sabine Parisot
Manipulations d’objets, jeu : Vincent Regnard, Laurent Renaudot
Création et interprétation musicale, jeu : Mayeul Loisel
Création lumière : Jean-Jacques Ignart, Vincent Gredin
Création costumes Amélie Loisy

Dans le cadre de la tournée 2012/2013 des Régionales. logo ACA
© Compagnie Manie
© Compagnie Manie
Rechercher