Jusqu’au bout du monde | Super Lion

LES QUATRE SAISONS D’UNE HAIE

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00 Ciné-Débat

De Henriette Chardak
50 min / Documentaire

Jeudi 13 juin, 20h : Ciné-débat avec le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord
Tarif Réduit : 6,50 € pour tous (ou tarif jeune - 15 ans, abonnement-cinéma)
Guichet du soir

• Intervenants :
- Alexandre DERREZ, Directeur de la Fédération départementale des chasseurs du Bas-Rhin
- Claude HOH, Responsable équipe forêt / Conseiller forêt - agroforesterie / Service Valorisation bois & Territoire

Présence de la librairie Mots (de) pas sage et vente de livres dans la thématique de la soirée.


Hier abandonnées, brutalement arrachées, considérées comme inutiles, les haies reviennent aujourd’hui à l’honneur. Emblèmes de la biodiversité, elles sont replantées par des associations, des bénévoles et des professionnels convaincus.
Les haies offrent un concert d’images, un refuge végétal et harmonieux. La musique orchestrera l’activité des haies sur les quatre saisons faisant de la Nature la première musicienne.

Prochainement

Heidi et le lynx des montagnes

du vendredi 2/01 au dimanche 4/01

Heidi vit avec son grand-père dans un chalet à la montagne. Mais tout bascule lorsqu’elle trouve un bébé lynx blessé et décide de le soigner. Le jeune animal a désespérément besoin de retrouver sa famille vers les sommets ! À l’insu de son grand-père, Heidi et Peter décident de sauver leur nouveau compagnon. Les choses se compliquent lorsqu’un homme d’affaires cupide, Schnaittinger, veut construire une grande scierie en montagne et pose des pièges aux lynx. Il faut maintenant protéger non seulement le lynx et sa famille, mais aussi le village et la nature qu’ils aiment tant !

Toutes les séances

La Voix de Hind Rajab

les jeudi 18/12 et mardi 23/12

29 janvier 2024. Les bénévoles du Croissant-Rouge reçoivent un appel d’urgence. Une fillette de six ans est piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza et implore qu’on vienne la secourir. Tout en essayant de la garder en ligne, ils font tout leur possible pour lui envoyer une ambulance. Elle s’appelait Hind Rajab. Mostra de Venise 2025 : Lion d’argent - Grand prix du jury, Prix ARCA CinemaGiovani. Festival international du film de Saint-Sébastien 2025 : prix du public. Festival international du film des Hamptons 2025 : Brizzola Family Foundation Award for Films of Conflict & Resolution. Festival du film de Gand 2025 : Grand prix du meilleur film. Festival international du film de Chicago 2025 : prix du jury. Festival international du film de La Roche-sur-Yon 2025 : prix du (...)

Toutes les séances

La Pomme de la discorde (alerte pesticide)

le jeudi 12/02

Le film suit la route du commerce des pommes et de leur production. Il met l’accent sur la dangerosité des pesticides utilisés au Chili et fabriqués en Suisse et établit un parallèle avec la production de pommes d’une coopérative suisse dans le canton de Neuchâtel.

Toutes les séances

Vie Privée

du jeudi 18/12 au mardi 23/12

Lilian Steiner est une psychiatre reconnue. Quand elle apprend la mort de l’une de ses patientes, elle se persuade qu’il s’agit d’un meurtre. Troublée, elle décide de mener son enquête. Sélection officielle Hors-compétition Cannes 2025.

Toutes les séances

Rechercher