Revoir Paris | Les Enfants des autres

La Cour des miracles

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 17h00
  • 20h00
  • 20h00


De Carine May, Hakim Zouhani
Avec Rachida Brakni, Anaïde Rozam, Disiz - Sérigne M’Baye,...
1h34

Court-métrage Extra Court (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "Mondo Domino", 6’15.
Plus d’infos sur le court-métrage

Jacques Prévert, école primaire en Seine-Saint-Denis, est menacée par l’arrivée d’un nouvel établissement scolaire bobo-écolo flambant neuf.

Zahia la directrice de l’école, en quête de mixité sociale, s’associe à Marion, jeune instit pleine d’idées, pour créer la première « école verte » de banlieue et attirer les nouveaux habitants.

Mais pour ça, il va falloir composer avec une équipe pédagogique disons… hétéroclite, et pas vraiment tournée vers la nature.

Prochainement

Ce qu’il reste de nous

le mardi 31/03

De 1948 à nos jours, trois générations d’une famille palestinienne portent les espoirs et les blessures d’un peuple. Une fresque où Histoire et intime se rencontrent.

Toutes les séances

Migrations secrètes, la pipistrelle de Nathusius

le jeudi 28/05

La pipistrelle de Nathusius détient le record du plus long trajet de migration pour un mammifère terrestre européen. Son trajet migratoire, est également une véritable autoroute de l’amour. Mais un danger menace son cycle migratoire et biologique de ce petit voyageur nocturne : les éoliennes.

Toutes les séances

La maison des femmes

du mercredi 25/03 au mardi 31/03

À la Maison des femmes , entre soin, écoute et solidarité, une équipe se bat chaque jour pour accompagner les femmes victimes de violences dans leur reconstruction. Dans ce lieu unique, Diane, Manon, Inès, Awa et leurs collègues accueillent, soutiennent, redonnent confiance. Ensemble, avec leurs forces, leurs fragilités, leurs convictions et une énergie inépuisable.

Toutes les séances

Animo rigolo

le mercredi 25/03

Préhistoriques ou domestiques, rigolos ou ramollos, minuscules ou noctambules, ces animaux-là font un sacré gala ! Programme de 3 courts métrages : • Bellysaurus de Philip Watts : Dans la forêt, petits et gros dinosaures se régalent de succulentes baies. Mais quand le plus gros décide de manger la plus petite, la solidarité se met en marche et tout ce petit monde finira par cohabiter joyeusement ! • Foxtale d’Alexandra Allen : Les oiseaux n’ont laissé qu’une seule cerise sur l’arbre… Comment se rassasier quand on est un petit renard affamé ?… Réponse : il faut compter sur un plus petit que soi, quitte à partager sa maigre pitance ! • Zoobox de Myriam Schott et Linda Yi : Les eaux montent… il est temps pour toutes les espèces d’animaux d’embarquer sur de grands bateaux ! Kerala, une enfant (...)

Toutes les séances

Rechercher