La Nuit du verre d’eau Semaine du 5 Juillet

De Carlos Chahine
Avec Marilyne Naaman, Antoine Merheb Harb, Nathalie Baye
1h 23min / Drame, Romance
Court-métrage Extra Court (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "A Family Portrait ", 5’00.
Plus d’infos sur le court-métrage
Liban, été 1958. Trois sœurs de la bonne société chrétienne sont en villégiature dans la montagne libanaise. La vie tranquille du village est bousculée par les échos d’une révolution grondant à Beyrouth et par l’arrivée de deux estivants français. Mais c’est de l’intérieur de la famille que viendra le bouleversement. L’aînée des sœurs, Layla, mère et épouse parfaite, va ouvrir les yeux sur la société patriarcale qui les tient sous contrôle. Dans le jeune Liban qui rêve d’un âge d’or, une femme peut-elle avoir un autre destin que celui tracé par les hommes ?
Prochainement
La Bataille de Gaulle - L’âge de fer
le dimanche 28/06
La Fête du cinéma à la séance du 28 juin à 20h. Juin 1940. La France s’effondre et signe l’armistice. Au milieu du chaos, un homme refuse de céder. Seul contre tous, ce général inconnu s’échappe vers Londres pour sauver ce qu’il reste d’un rêve : la liberté. Sans armée, sans appui, sans espoir. Mais avec une folle conviction : la France, sa France, n’a pas déposé les armes. Il tente un ultime pari : convaincre le monde que la bataille de France n’est ni terminée, ni perdue. La réalité est têtue, et lui donne tort. Mais peu à peu se lèvent autour de lui en Angleterre, en France et en Afrique des résistants de l’ombre, des lycéens révoltés, des soldats déterminés. Leur foi, leur audace, leur rage de liberté défient l’Histoire qui semblait pourtant écrite d’avance. Ce film est présenté en hors-compétition au (...)
Les Hommes préfèrent les blondes
Notre salle de cinéma n’est pas climatisée / Les températures en salle risquent d’atteindre de façon exceptionnelle et inédite les 29° en soirée, sur quelques jours, du 25 au 28 juin. Le rafraichissement par soufflage d’air extérieur ne peut commencer qu’à partir de 21h. D’après les prévisions météo, l’amélioration n’est attendue qu’à partir du dimanche 28 juin. Après lui avoir acheté un diamant, Gus Esmond projette d’emmener sa fiancée, Lorelei Lee, en Europe. Retenu au dernier moment, Lorelei doit partir seule sur le bateau en compagnie de son amie, Dorothy Shaw, comme elle artiste de cabaret… Une comédie musicale fantaisiste aux accents (...)
Autofiction
le dimanche 21/06
Raúl est un cinéaste culte en pleine crise créative. Lorsqu’un drame frappe l’une de ses plus proches collaboratrices, il s’en inspire pour écrire son prochain film. Peu à peu, il imagine Elsa, une réalisatrice en pleine écriture, dont le parcours commence à refléter le sien. Les deux cinéastes deviennent les deux facettes d’un même personnage, dans un jeu de miroirs où l’impudeur de l’autofiction dévoile autant qu’elle détruit. Mais jusqu’où peut-on aller pour raconter une histoire ? Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2026.
Disclosure Day
le mercredi 1er/07
La Fête du cinéma à la séance du 1er juillet à 20h. Et d’autres séances à venir... Si tu découvrais que nous ne sommes pas seuls ? Si on te le montrait, te le prouvait, ça te ferait peur ? Les gens ont droit à la vérité. Elle appartient à sept milliards de personnes. Chaque seconde nous rapproche de l’inévitable… Disclosure Day.
- Publiée le mer. 24/06, la castine recrute...
Actualités
- juin 2026
- | ven. 26 juin, 20:00 | Obsession
- | sam. 27 juin, 15:00 | Promodanse - Petit Ballet Annulé & Reporté
- | sam. 27 juin, 20:00 | Promodanse - Ballet & Compagnie Annulé & Reporté
- | dim. 28 juin, 15:00 | Promodanse - Ballet & Compagnie Annulé
- | dim. 28 juin, 20:00 | La Bataille de Gaulle : L’âge de (...)
- | mar. 30 juin, 17:00 | Michael
- | mar. 30 juin, 20:00 | Obsession
- juillet 2026
- | mer. 1er juillet, 14:30 | Toy Story 5
- | mer. 1er juillet, 17:00 | L’Illusion de Yakushima VOST
- | mer. 1er juillet, 20:00 | Disclosure Day
- | mer. 15 juillet, 14:30 | Bon voyage, Dimitri ! Brico-Ciné
Calendrier Billetterie en Ligne
-
1 fois par mois, recevez par courrier électronique le programme de la castine.
Votre adresse ne sera pas utilisée en dehors de cet envoi mensuel.
Lettre d'information
-
Une page pour voir, en un clin d’œil, tous les futurs événements à la castine. Spectacles | Films | Conférences.
Pensez à ajouter cette page à vos favoris : www.lacastine.com/?page=calendrier_complet.

