La Taupe coiffée et autres petites histoires

Durée 43’
Version VO
À partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 4,50 €

Ce programme de courts métrages réunit huit petites histoires, dédiées aux plus jeunes spectateurs.
Muets ou parlants, parfois mis en musique, les courts évoquent les sujets de la nature, de la nuit ou du voyage, avec humour ou émotion. Venez à la rencontre du petit bateau rouge naviguant sur les flots, du paresseux qui n’arrive pas à dormir ou de la célèbre petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, pour faire découvrir aux enfants en douceur l’univers du cinéma animé.

Il se compose de :

  • Der Kolibri auf meiner Schmusedecke, de Angela Steffen
  • Anglerfisch, de Julia Ocker
  • Vom kleinen Maulwurf, der wissen wollte, wer ihm auf dem Kopf gemacht hatte, du livre de Werner Holzwarth
  • Some Thing, de Elena Walf
  • Das Nashorn auf meiner Schmusedecke, de Angela Steffen
  • Das kleine rote Papierschiffchen, de Aleksandra Zareba
  • Der kleine Vogel und die Bienen, de Lena von Döhren
  • Das Faultier auf meiner Schmusedecke, de Angela Steffen

Prochainement

Respect

les jeudi 30/09 et mardi 5/10

Le film suit l’ascension de la carrière d’Aretha Franklin, de ses débuts d’enfant de chœur dans l’église de son père à sa renommée internationale. RESPECT est la remarquable réelle histoire retraçant le parcours de cette icône de la musique.

Toutes les séances

Sans toit ni loi

le vendredi 7/01

Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c’est un fait d’hiver. Etait-ce une mort naturelle ? C’est une question de gendarme ou de sociologue. Que pouvait-on savoir d’elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C’est le sujet du film. La caméra s’attache à Mona, racontant les deux derniers mois de son errance. Elle traîne. Installe sa tente près d’un garage ou d’un cimetière. Elle marche, surtout jusqu’au bout de ses forces.

Toutes les séances

Thelma et Louise

le vendredi 8/04

Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l’une avec son mari, l’autre avec son petit ami, décident de s’offrir un week-end sur les routes magnifiques de l’Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.

Toutes les séances

Délicieux

les mercredi 29/09 et dimanche 3/10

A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

Toutes les séances

Rechercher