Octobre 2020 // Cinéma // Festival Augenblick 2020 - Nous cherchons un jury ! + d’infos

Ondine | Slalom

La Taupe coiffée et autres petites histoires

  • 14h30 VO

Durée 43’
Version VO
À partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 4,50 €

Ce programme de courts métrages réunit huit petites histoires, dédiées aux plus jeunes spectateurs.
Muets ou parlants, parfois mis en musique, les courts évoquent les sujets de la nature, de la nuit ou du voyage, avec humour ou émotion. Venez à la rencontre du petit bateau rouge naviguant sur les flots, du paresseux qui n’arrive pas à dormir ou de la célèbre petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, pour faire découvrir aux enfants en douceur l’univers du cinéma animé.

Il se compose de :

  • Der Kolibri auf meiner Schmusedecke, de Angela Steffen
  • Anglerfisch, de Julia Ocker
  • Vom kleinen Maulwurf, der wissen wollte, wer ihm auf dem Kopf gemacht hatte, du livre de Werner Holzwarth
  • Some Thing, de Elena Walf
  • Das Nashorn auf meiner Schmusedecke, de Angela Steffen
  • Das kleine rote Papierschiffchen, de Aleksandra Zareba
  • Der kleine Vogel und die Bienen, de Lena von Döhren
  • Das Faultier auf meiner Schmusedecke, de Angela Steffen

Prochainement

La Leçon de piano

le vendredi 5/03

Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à partager la vie d’un inconnu, au fin fond du bush néo-zélandais. Son nouveau mari accepte de transporter toutes ses possessions, à l’exception de la plus précieuse : un piano, qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant se résigner à cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner le piano, touche par touche en se soumettant à ses fantaisies...

Toutes les séances

Yalda, la nuit du pardon

le mercredi 28/10

Iran, de nos jours. Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse la sauver est Mona, la fille de Nasser. Il suffirait que Mona accepte de pardonner Maryam en direct devant des millions de spectateurs, lors d’une émission de téléréalité. En Iran cette émission existe, elle a inspiré cette fiction.

Toutes les séances

30 jours max

du mercredi 28/10 au samedi 31/10

Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…

Toutes les séances

Un pays qui se tient sage

les mercredi 4/11 et mardi 10/11

Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat.

Toutes les séances

Rechercher