Nope | Leila et ses frères

La très très grande classe

  • 17h00
  • 17h00
  • 20h00
  • 17h00

De Frédéric Quiring
Avec Melha Bedia, Audrey Fleurot, François Berléand
1h 40min / Comédie

Sofia est une jeune prof de français, martyrisée par ses élèves.

Croyant enfin tenir la mutation de ses rêves, elle se lance dans des adieux explosifs et savoure sa revanche. Problème : sa mutation est gelée, elle est désormais en concurrence avec une professeure au CV irréprochable et ses élèves, plus remontés que jamais sont bien décidés à lui faire payer ses paroles.

Mensonges à l’académie, coups bas à sa concurrente, campagne de séduction… Sofia est prête à tout pour obtenir son bon de sortie !

Prochainement

Armageddon Time

du vendredi 9/12 au mardi 13/12

L’histoire très personnelle du passage à l’âge adulte d’un garçon du Queens dans les années 80, de la force de la famille et de la quête générationnelle du rêve américain.

Toutes les séances

Les Femmes du square

les jeudi 8/12 et samedi 10/12

Angèle, jeune femme ivoirienne, s’en est toujours sortie grâce à sa tchatche et à son culot. Pour s’éviter les représailles d’une bande de malfrats, elle parvient à se faire embaucher comme nounou d’Arthur, un garçon de 8 ans des beaux quartiers. En découvrant les conditions de travail des autres nounous et leur précarité, Angèle décide de prendre les choses en mains. Sous l’œil admiratif d’Arthur et avec l’aide d’Édouard, jeune avocat qui ne tarde pas à tomber sous son charme, Angèle va alors se battre pour rendre justice…

Toutes les séances

Reste un peu

du mercredi 7/12 au samedi 10/12

Après trois années à vivre l’« American dream », Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour… car Gad n’est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère. Non, c’est une autre femme qu’il vient retrouver à Paris… la Vierge Marie.

Toutes les séances

Le Lycéen

les mercredi 14/12 et mardi 20/12

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Lucas a 17 ans quand soudain son adolescence vole en éclats. Avec l’aide de son frère, monté à Paris, et de sa mère, avec qui il vit désormais seul, il va devoir lutter pour apprendre à espérer et aimer de nouveau.

Toutes les séances

Rechercher