1er septembre 2020 / Port du masque obligatoire pour les séances de cinéma et les représentations de spectacle. + d’infos

Hotel Paradiso | OpenNight

Conte, dans le cadre du festival Vos Oreilles Ont La Parole (VOOLP)

Le Début des Haricots Avec 
Achille Grimaud et Carlos Mosai, Mise en scène Martine Drai

  • 09h15 Scolaires
  • 14h00 Scolaires

Durée : 50 min
À partir du CE2

Voir en ligne : Biographie de Achille Grimaud

Renseignements et tarifs pour les scolaires

Les réservations pour les spectacles se déroulant à Reichshoffen sont à faire à

la castine, 12 rue du général Kœnig, 67110 Reichshoffen
Téléphone : 03 88 09 67 00
sophie [at] lacastine [point] com
www.lacastine.com

Pour tous les spectacles, le tarif est de 4€ par enfant.
Pour les établissements scolaires de la Communauté de Communes du Pays de Niederbronn-les-Bains, le transport est gratuit et pris en charge par la Communauté de Communes.

« Le début des haricots  » réinterprète des contes traditionnels qui racontent de manière improbable, totalement imaginaire et poétique, les origines du Monde pour mieux parler d’aujourd’hui.

Dans ce nouveau récital, Achille Grimaud narre l’amour impossible entre le ciel et la terre, l’histoire d’une mamie qui, malgré la guerre, parvient à faire le bonheur de tout un village, les aventures de Renard et Aigle : deux animaux qui se rencontrent dans l’obscurité. Deux compagnons qui, au fil de leurs chemins, vont par maladresse révéler les bienfaits de la terre.

Avec cette même envie de partager deux niveaux de lectures, Achille Grimaud, dans un cynisme sucré, plonge petits et grands dans des aventures rocambolesques où les géants et les monstres qui consomment et gaspillent à outrance, ont des allures d’effrayants humains.

Carlos Mosai, accompagné d’une guitare folk, susurre aussi, chuchote, résonne, déclame. Dans son univers musical, tout vibre, tout vit ! Il ne se contentera pas de dresser le décor en musique, mais l’habillera de ses chansons mélodieusement cruelles et de ses réflexions !…

Rechercher