23 octobre 2020 // Couvre-Feu // Horaires des séances CINÉMA à partir du samedi 24 octobre. + d’infos

Primaire | Dalida

Neruda

  • 20h30 VOSTfr
  • 17h00 VOSTfr

De Pablo Larraín
Avec Luis Gnecco, Gael García Bernal, Mercedes Morán,...
Drame, Biopic, Policier
Chilien, Argentin, Français, Espagnol
1h48

En VOST

Court-métrage RADi (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "The Devil", 8’.
Plus d’infos sur le court-métrage

1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.

Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire.

Prochainement

Slalom

les mercredi 18/11 et mardi 24/11

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020. Lyz, 15 ans, vient d’intégrer une prestigieuse section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Galvanisée par son soutien, Lyz s’investit à corps perdu, physiquement et émotionnellement. Elle enchaîne les succès mais bascule rapidement sous l’emprise absolue de Fred...

Toutes les séances

Les Enfants du Platzspitz

le dimanche 15/11

Le parc Platzspitz de Zurich a marqué l’histoire sociale et politique de la Suisse des années 80, ayant été à cette époque le rendez-vous des trafiquants et consommateurs de drogue. Cette réalité sociale est montrée sans détours à travers le regard de Mia (11 ans), partagée entre la souffrance de vivre quotidiennement avec une mère toxicomane et son attachement pour elle, espérant la voir renoncer définitivement à la drogue pour pouvoir enfin nouer une relation saine avec elle. Pur produit de sa fantaisie, un ami imaginaire musicien apporte poésie, légèreté et conseils à son quotidien. Mais c’est en elle que Mia doit puiser la force nécessaire pour changer de (...)

Toutes les séances

Im Feuer

le dimanche 8/11

Soldate de la Bundeswehr, Rojda est originaire du Kurdistan irakien mais vit depuis l’enfance en Allemagne. Elle se porte volontaire pour être envoyée en mission en Iraq, dans l’espoir de retrouver la piste de sa sœur qui combat là-bas. Interprète pour les soldats allemands qui entraînent et arment les femmes Peshmergas, elle gagne bientôt la confiance de ces dernières et saisit davantage ce qui les anime. Mais ses recherches la mènent toujours plus près des zones de combat.

Toutes les séances

Kokon

le jeudi 5/11

Un été dans le Berlin « Multikulti » : Nora, 14 ans, emboîte le pas à sa grande sœur et son cercle d’amies extraverties pour les suivre dans leurs pérégrinations : soirées extravagantes, alcool, intrigues amoureuses, premières expériences… Elle observe, en retrait, un univers où elle se sent étrangère. Tout bascule avec la rencontre de Romy, sensible au regard singulier que Nora porte sur le monde, et qui va la transformer : on assiste à une subtile métamorphose, à l’image des chenilles de Nora qui émergent peu à peu de leurs cocons pour devenir des papillons adultes.

Toutes les séances

Rechercher