Violent Night | Sous les Figues

Noël avec les frères Koalas

  • 14h30
  • 17h00

De Tobias Fouracre
0h 46min / Animation, Famille
A partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 4,50€

Cette année, Noël sera inoubliable dans le désert australien : les Frères Koalas ont invité tous ceux qu’ils aiment, même Penny qui vit en Antarctique ! Mais celle-ci se blesse l’aile avant de partir… Qu’à cela ne tienne, les Frères Koalas décident de traverser l’océan à bord de leur avion pour partir à sa recherche sur la banquise. Pendant ce temps, leurs amis finalisent les préparatifs de la grande fête, ce qui ne se fera pas sans quelques rebondissements !

ATELIER À L’ISSUE DU FILM Goûter de Noël et création d’un jeu à ramener à la maison
Après la séance partageons un moment convivial tous ensemble autour d’un goûter de Noël et la création d’un petit jeu à ramener à la maison, avec l’épicerie sociale La fraternelle à Gundershoffen !

Tarif 2 euros par enfant
Réservation pour l’atelier 03 88 09 67 00 / melanie@lacastine.com

Prochainement

Nos Soleils

le mardi 7/02

Depuis des générations, les Solé passent leurs étés à cueillir des pêches dans leur exploitation à Alcarràs, un petit village de Catalogne. Mais la récolte de cette année pourrait bien être la dernière car ils sont menacés d’expulsion. Le propriétaire du terrain a de nouveaux projets : couper les pêchers et installer des panneaux solaires.

Toutes les séances

Zodi et Téhu, frères du désert

du jeudi 23/02 au dimanche 26/02

Zodi, un jeune nomade de 12 ans, découvre dans le désert un bébé dromadaire orphelin. Il le recueille, le nourrit, le baptise Téhu et devient son meilleur ami. Zodi apprend par une vétérinaire, Julia, que Téhu est un coureur exceptionnel et qu’il peut rapporter beaucoup d’argent à sa tribu. Mais les qualités de son jeune dromadaire suscitent la convoitise de Tarek le braconnier de la région. Pour éviter que Téhu ne soit vendu, Zodi décide alors de s’enfuir et de traverser le Sahara...

Toutes les séances

La Famille Asada

les mercredi 8/02 et mardi 14/02

Dans la famille Asada, chacun a un rêve secret : le père aurait aimé être pompier, le grand-frère pilote de formule 1 et la mère se serait bien imaginée en épouse de yakuza ! Masashi, lui, a réalisé le sien : devenir photographe. Grâce à son travail, il va permettre à chacun de réaliser que le bonheur est à portée de main.

Toutes les séances

Pompon Ours

le mercredi 1er/02

Une nouvelle journée se lève sur la forêt et Pompon s’interroge... Que va-t-il bien pouvoir faire aujourd’hui ? Écrire un poème, partir à la recherche d’un petit frère ou bien sur les traces du mystérieux Zarbidule...? La truffe au vent et la tête pleine d’idées, Pompon est prêt à vivre des aventures pleines de joie et de poésie ! ATELIER À L’ISSUE DU FILM Tarif 2 euros par enfant Réservation pour l’atelier 03 88 09 67 00 / melanie@lacastine.com

Toutes les séances

Rechercher