S.O.S. Fantômes : La Menace de glace | Amal - Un Esprit libre

Action culturelle

Patchwork de Rencontres

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 18h00

1 h / Documentaire
de et avec la classe ULIS du collège Françoise Dolto et les résidents de l’EHPAD de Reichshoffen

Entrée libre
Renseignements et Réservations : 03.88.09.67.00 ou accueil@lacastine.com

Dans le cadre du projet d’action culturelle “Patchwork de Rencontres”, les élèves de la classe ULIS du collège Françoise Dolto et les aînés à l’EHPAD de Reichshoffen se sont rencontrés sur plusieurs mois, début 2024, et ont réalisé ensemble un documentaire "intergénérationnel", avec l’accompagnement du réalisateur Eric Schlaflang.

Restitution de projet d’action culturelle
Partenaires : Association Répliques, la castine, la CeA, l’EHPAD ABRAPA de Reichshoffen, le Récit - Passeurs d’images.

Prochainement

La Pomme de la discorde (alerte pesticide)

le jeudi 12/02

Le film suit la route du commerce des pommes et de leur production. Il met l’accent sur la dangerosité des pesticides utilisés au Chili et fabriqués en Suisse et établit un parallèle avec la production de pommes d’une coopérative suisse dans le canton de Neuchâtel.

Toutes les séances

Promenons-nous avec les petits loups

le mercredi 28/01

Le grand méchant loup est-il vraiment si grand et si méchant ? Avez-vous déjà entendu l’histoire du loup-danseur ou celle du papa-loup ? Six contes animés, plein d’humour et de surprises pour découvrir le loup sous toutes ses facettes... De quoi chasser la peur du loup !

Toutes les séances

L’Affaire Bojarski

du jeudi 29/01 au mardi 3/02

Jan Bojarski, jeune ingénieur polonais, se réfugie en France pendant la guerre. Il y utilise ses dons pour fabriquer des faux papiers pendant l’occupation allemande. Après la guerre, son absence d’état civil l’empêche de déposer les brevets de ses nombreuses inventions et il est limité à des petits boulots mal rémunérés… jusqu’au jour où un gangster lui propose d’utiliser ses talents exceptionnels pour fabriquer des faux billets. Démarre alors pour lui une double vie à l’insu de sa famille. Très vite, il se retrouve dans le viseur de l’inspecteur Mattei, meilleur flic de France.

Toutes les séances

Furcy, né libre

du mercredi 28/01 au dimanche 1er/02

Île de la Réunion, 1817. À la mort de sa mère, l’esclave Furcy découvre des documents qui pourraient faire de lui un homme libre. Avec l’aide d’un procureur abolitionniste, il se lance dans une bataille judiciaire pour la reconnaissance de ses droits. Inspiré d’une histoire vraie. Adaptée du livre "L’Affaire de l’esclave Furcy" de Mohammed Aïssaoui.

Toutes les séances

Rechercher