Wild Rose | Joel, une enfance en Patagonie

Premier de la classe

  • 17h00 Annulé
  • 20h00
  • 17h00

De Stéphane Ben Lahcene
Avec Mutamba Kalonji, Pascal NZonzi, Michèle Laroque,...
Comédie
Français
1h22

Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, nous sommes contraints d’annuler la séance du vendredi 16 août, 17.00. Les séances du samedi 17 août, 20h, et lundi 19 août, 17h, auront bien lieu. Toutes nos excuses pour ce désagrément.

Abou, 14 ans, fait la fierté de son père. Contrairement à ses 3 frères, il est « 1er de sa classe ». Enfin, c’est ce qu’il fait croire. En vérité, Abou est surtout le roi du mensonge et du bulletin truqué !

Quand arrive la première réunion parents-profs, il va monter le plus gros mytho de sa vie : recruter des faux profs parmi ses connaissances du quartier pour faire face à son vrai père, pendant que ses vrais profs rencontreront son faux père. Ça devrait être facile…en théorie !

Prochainement

La Conférence

Lorsque, le 20 janvier 1942, Reinhard Heydrich invite dans une villa du quartier de Wannsee à Berlin, les représentants du régime nazi pour un petit-déjeuner, personne ne se doute que cette réunion rentrera dans les livres d’histoire comme la « Conférence de Wannsee ». Ces hauts responsables du parti national-socialiste et de la SS discutent de la « solution finale à la question juive », qui n’est autre que l’organisation bureaucratique de l’assassinat systématique de millions de Juifs d’Europe.

Toutes les séances

Saint Omer

le mardi 13/12

Rama, jeune romancière, assiste au procès de Laurence Coly à la cour d’assises de Saint-Omer. Cette dernière est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant à la marée montante sur une plage du nord de la France. Mais au cours du procès, la parole de l’accusée, l’écoute des témoignages font vaciller les certitudes de Rama et interrogent notre jugement.

Toutes les séances

Rabiye Kurnaz contre George W. Bush

Rabiye Kurnaz, mère de famille turque, vit tranquillement installée dans sa maison brêmoise. Au lendemain des attentats du 11 septembre, son monde bascule. Son fils Murat, 19 ans, qui séjournait au Pakistan, est accusé de terrorisme et incarcéré dans l’un des centres de détention militaire américains les plus polémiques : Guantánamo. Soutenue par Bernhard Docke, avocat spécialisé dans les droits de l’homme, Rabiye se lance dans une longue bataille juridique qui va se livrer dans l’univers complexe de la politique internationale. Fondé sur la véritable histoire de Rabiye et Murat Kurnaz, le film dessine le portrait d’une femme courageuse et résiliente, prête à tout pour revoir son (...)

Toutes les séances

La Conspiration du Caire

Prix du scénario au Festival de Cannes 2022. Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l’Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l’institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d’une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.

Toutes les séances

Rechercher