1er septembre 2020 / Port du masque obligatoire pour les séances de cinéma et les représentations de spectacle. + d’infos

Synapses | 84 Charing Cross Road

Poème Visuel, Marionnettes, à rêver dès 2 ans

Rumba sur la lune Compagnie Marizibill

  • 09h30 Scolaires
  • 14h30 Scolaires
  • 16h00 A voir en famille

Durée : 35 minutes
Pour les maternelles
A partir de 2 ans

Mercredi 6 : début du spectacle à 16h30.

Tarif unique : 4€

Renseignements et tarifs

Les réservations pour les spectacles se déroulant à Reichshoffen sont à faire à

la castine, 12 rue du général Kœnig, 67110 Reichshoffen
Téléphone : 03 88 09 67 00
sophie [at] lacastine [point] com
www.lacastine.com

Pour tous les spectacles, le tarif est de 4€ par enfant.
Pour les établissements scolaires de la Communauté de Communes du Pays de Niederbronn-les-Bains, le transport est gratuit et pris en charge par la Communauté de Communes.

Rumba, la petite souris, a faim. De fromage, d’aventure, de vie, de rêve. Comme un enfant goûtant le monde pour mieux le découvrir, Rumba veut manger cet ailleurs inconnu et appétissant que les nuages en glissant lui dévoilent par la fenêtre.
Alors au clair de cette belle lune ronde - qui comme chacun sait, est faite de fromage ! - Rumba, les yeux grands fermés, va passer de l’autre côté du miroir, comme une Alice au pays des souris.
Soif de rêve et faim d’inconnu.
Quand le chat n’est pas là, les souris dansent ! Mais Rumba, elle, s’endort et embarque pour un étonnant voyage au pays de l’imaginaire, peuplé de créatures épatantes, à la poursuite du plus appétissant de fromages : celui qui brille tout là-haut, dans le ciel, à la nuit tombée.

« Et si pour l’atteindre, il faut partir jusque dans l’espace, s’accrocher aux étoiles filantes et sauter de planète en planète... qu’à cela ne tienne !
« J’ai pensé, imaginé et écrit ce spectacle en jouant avec les images comme avec les mots d’un poème, en faisant rimer les couleurs, les personnages, les sons et les saisons.
Comme Alice courant après son lapin, nous suivons Rumba lorsqu’elle s’endort…Et en passant derrière le tulle, nous traversons le miroir pour un plongeon dans les profondeurs de l’imaginaire, où manipulation cachée et projection invisibles des animations jouent avec nos perceptions.
 »
Cyrille Louge

« Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? »
Alphonse de Lamartine

Dans ce songe musical et sans paroles, Rumba plonge au cœur de l’imaginaire. Le monde autour d’elle change sans cesse : le sol flotte et se dérobe sous ses pattes, marionnettes et animations apparaissent, passent, filent et s’effacent, comme un ballet de mirages. Les objets du monde réel s’y retrouvent transformés, mélangés, et passés à la moulinette du rêve, ils deviennent des Animeubles : Bobinoiseau, Charton, Trompavin ou Fromachat… Et c’est toute la nature, fleurs, saisons et planètes, qui danse avec elle !


Ecriture et mise en scène : Cyrille Louge
Création des marionnettes : Francesca Testi
Interprétation et manipulation : Francesca Testi & Cyrille Louge

© Nathaniel Baruch
© Nathaniel Baruch
© Nathaniel Baruch
© Nathaniel Baruch
© Nathaniel Baruch
© Nathaniel Baruch
Rechercher