J’adore ce que vous faites | Top Gun Maverick

The Duke

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00
  • 17h00

De Roger Michell
Avec Jim Broadbent, Helen Mirren, Fionn Whitehead
1h36 / Biopic, Comédie, Drame

En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya.

Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées.

Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.

Prochainement

Grosse colère et fantaisies

le mercredi 6/05

Programme de cinq courts métrages d’animation. Vague à l’âme de Cloé Coutel (2021, 7’) Tandis que son papa fait la sieste, une petite fille va jouer dans les dunes. Seule, elle s’ennuie et regarde passer un bernard-l’ermite. Imitant l’étrange animal, elle se met à danser et découvre dans la joie une nouvelle liberté. Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8’) Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Robert sent tout à coup monter une chose terrible : la colère… Adapté de l’ouvrage Grosse Colère de Mireille d’Allancé © Éditions l’école des loisirs. Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13’) Basile a six ans, il vient de perdre sa grand-mère. Il trouve qu’il n’a pas eu assez de temps pour lui dire au-revoir (...)

Toutes les séances

Police Flash 80

du jeudi 16/04 au mardi 21/04

1984. Yvon Kastendeuch, flic à l’ancienne et fan de Michel Sardou est propulsé malgré lui à la tête d’une « unité d’élite » : la Police Flash 80 . Il doit désormais faire équipe avec Guilaine, maman surmenée et cerveau du groupe, Marfoud, geek du Minitel et Roberto, l’infiltré à la coupe mulet. Ensemble, ils vont tenter de démanteler un trafic de drogue en devenant une brigade si improbable, que même les années 80 n’étaient pas prêtes.

Toutes les séances

Plus fort que moi

le mardi 28/04

Dans les années 1980, John Davidson grandit avec le syndrome de Gilles de la Tourette, une pathologie encore largement méconnue. Entre incompréhension, stigmatisation et détermination, son parcours d’abord semé d’embûches se transforme en combat pour être reconnu tel qu’il est, au-delà des préjugés.

Toutes les séances

Ceux qui comptent

du jeudi 23/04 au mardi 28/04

Rose et Jean n’ont rien en commun. Rose est une force de la nature qui affronte tous ses problèmes avec une désarmante joie de vivre. Elle campe avec ses 3 enfants à l’étage de l’hôtel de famille qui ne leur appartient plus, et non, ils ne sont pas pauvres, ils sont fauchés. C’est temporaire. Jean est un homme solitaire et taciturne qui a fini par enfouir son grand cœur sous des couches de pudeur et de résignation. Quand il arrive malgré lui dans cette famille hors norme, il va très vite devenir indispensable. Qu’attendaient-ils avant de se rencontrer ? Sans doute plus rien. Et pourtant, ensemble, tout va devenir (...)

Toutes les séances

Rechercher