COVID-19 - 06/03/2020 : toutes les activités de la castine (cinéma, cours, spectacles, ciné-débat, conférences,...) sont maintenues jusqu’à nouvel ordre.
Les activités seront maintenues dans l’attente d’un éventuel avis contraire d’une administration locale ou nationale. Dans cette éventualité, vous en serez informés ici même, sur notre site, et sur notre page Facebook.

L’Adieu à la nuit | Nous finirons ensemble

Victor et Célia

  • 17h00
  • 20h00
  • 20h30
  • 17h00
  • 20h00

De Pierre Jolivet
Avec Alice Belaïdi, Arthur Dupont, Bruno Bénabar,...
Comédie
Français
1h31

Victor, coiffeur, la trentaine, travaille dans une grande franchise. Il décide de monter son salon de coiffure et propose à Célia, une ex perdue de vue, de le suivre dans son aventure. Elle accepte de s’associer à condition que cela reste strictement professionnel.

Bien vite, au milieu des paperasses, des charges, des réglementations et de tous les obstacles liés à la création d’une petite entreprise, les troubles amoureux resurgissent du passé et entraînent les deux jeunes associés dans une spirale sentimentale échevelée…

Prochainement

Le Vent dans les roseaux

le mercredi 25/03

Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie. Cette histoire donne toute sa tonalité au long métrage Le Vent dans les roseaux (62 minutes) dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes (...)

Toutes les séances

Ondine

les mercredi 15/04 et mardi 21/04

Ondine vit à Berlin, elle est historienne et donne des conférences sur la ville. Quand l’homme qu’elle aime la quitte, le mythe ancien la rattrape : Ondine doit tuer celui qui la trahit et retourner sous les eaux…

Toutes les séances

Benni

les mercredi 8/04 et mardi 14/04

Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu’elle n’arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n’aspire pourtant qu’à être protégée et retrouver l’amour maternel qui lui manque tant. De foyer en foyer, son assistante sociale et Micha, un éducateur, tenteront tout pour calmer ses blessures et l’aider à trouver une place dans le monde.

Toutes les séances

Rechercher