23 octobre 2020 // Couvre-Feu // Horaires des séances CINÉMA à partir du samedi 24 octobre. + d’infos

L’Adieu à la nuit | Nous finirons ensemble

Victor et Célia

  • 17h00
  • 20h00
  • 20h30
  • 17h00
  • 20h00

De Pierre Jolivet
Avec Alice Belaïdi, Arthur Dupont, Bruno Bénabar,...
Comédie
Français
1h31

Victor, coiffeur, la trentaine, travaille dans une grande franchise. Il décide de monter son salon de coiffure et propose à Célia, une ex perdue de vue, de le suivre dans son aventure. Elle accepte de s’associer à condition que cela reste strictement professionnel.

Bien vite, au milieu des paperasses, des charges, des réglementations et de tous les obstacles liés à la création d’une petite entreprise, les troubles amoureux resurgissent du passé et entraînent les deux jeunes associés dans une spirale sentimentale échevelée…

Prochainement

Un pays qui se tient sage

les mercredi 4/11 et mardi 10/11

Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat.

Toutes les séances

Gagarine

les mercredi 2/12 et mardi 8/12

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020. Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son " vaisseau spatial ".

Toutes les séances

L’Affaire Collini

le jeudi 19/11

Pourquoi Fabrizio Collini a-t-il assassiné Hans Meyer, un industriel de la haute société allemande ? Comment défendre un accusé qui refuse de parler ? En enquêtant sur ce dossier, son avocat découvrira le plus gros scandale juridique de l’histoire allemande, et une vérité à laquelle personne ne veut se confronter.

Toutes les séances

Im Feuer

le dimanche 8/11

Soldate de la Bundeswehr, Rojda est originaire du Kurdistan irakien mais vit depuis l’enfance en Allemagne. Elle se porte volontaire pour être envoyée en mission en Iraq, dans l’espoir de retrouver la piste de sa sœur qui combat là-bas. Interprète pour les soldats allemands qui entraînent et arment les femmes Peshmergas, elle gagne bientôt la confiance de ces dernières et saisit davantage ce qui les anime. Mais ses recherches la mènent toujours plus près des zones de combat.

Toutes les séances

Rechercher