Les Toutes Petites Créatures | Iron Claw

Vivre avec les loups

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 17h00
  • 20h00
  • 17h00
  • 17h00 Ciné-Débat

De et Avec Jean-Michel Bertrand
1h 25min / Documentaire

Samedi 9 mars, 17h : Séance exceptionnelle, en présence du réalisateur Jean-Michel Bertrand, en partenariat avec le RECIT.

Intervenants :
- Jean-Michel BERTRAND, réalisateur
- Sandrine FARNY, Parc naturel régional des Vosges du Nord - Chargée de mission animation du PRA Lynx massif des Vosges & médiation chasse/Lynx
- Claude KURTZ, Président de l’Association SOS Faucon Pèlerin Lynx
- Clément REGNACQ, RECIT (modérateur)

Pré-vente disponible pour le 9 mars sur TicketingCiné et à notre guichet.
Nombre de places limité.

En sortie de séance, la librairie Mots (de) pas sage proposera une sélection de lectures en rapport avec les thématiques du film. https://motsdepassage.fr/


Le réalisateur nous parle du loup d’une manière totalement nouvelle et inattendue. Il y aura bientôt des loups un peu partout en France.

Il faut donc apprendre à « vivre avec les loups ». Dépassant les postures polémiques, l’auteur nous amène de manière sensible et cinématographique à percevoir différemment la nature qui nous entoure et les animaux qui l’habitent : chevreuils, chamois, bouquetins…

Un voyage de Jean-Michel Bertrand avec de surprenantes rencontres, humaines et animales, avec son style inimitable, le réalisateur nous entraîne dans des réflexions naturalistes et philosophiques sur la nature.

Prochainement

LES ECHOS DU PASSE

les mercredi 21/01 et mardi 27/01

Quatre jeunes filles à quatre époques différentes. Alma, Erika, Angelika et Lenka passent leur adolescence dans la même ferme, au nord de l’Allemagne. Alors que la maison se transforme au fil du siècle, les échos du passé résonnent entre ses murs. Malgré les années qui les séparent, leurs vies semblent se répondre. Prix du Jury Cannes 2025

Toutes les séances

Le Chant des forêts

du mercredi 21/01 au dimanche 25/01

Après La Panthère des neiges , Vincent Munier nous invite au cœur des forêts des Vosges. C’est ici qu’il a tout appris grâce à son père Michel, naturaliste, ayant passé sa vie à l’affut dans les bois. Il est l’heure pour eux de transmettre ce savoir à Simon, le fils de Vincent. Trois regards, trois générations, une même fascination pour la vie sauvage. Nous découvrirons avec eux cerfs, oiseaux rares, renards et lynx… et parfois, le battement d’ailes d’un animal légendaire : le Grand Tétras. Nominé aux Lumières de la presse étrangère 2026.

Toutes les séances

Le Voyage épique d’un hérisson

le jeudi 19/03

Menacé de disparition, le hérisson migre vers les espaces verts des villes à la recherche de nourriture. Embarquons pour un road-movie avec une jeune hérissonne dont les facultés d’adaptation seront régulièrement mises à l’épreuve.

Toutes les séances

ADILE NASIT

le dimanche 11/01

Le film retrace la vie émouvante d’Adile Nasit, la chaleureuse ’’Hafize Ana“ (Mère Hafize) du film légendaire Hababam Sinifi (la Classe du Chaos). Elle fut l’une des actrices les plus aimées de l’histoire du cinéma turc. Réalisé par Çağan Irmak, il met en scène Meltem Kaptan dans le rôle principal. Golden Orange National Film Competition : Pris de la meilleure actrice.

Toutes les séances

Rechercher