Le Rêve de Lippel | Chemin de croix

D’une Vie à l’autre

  • 20h00

DE/NO – 2012 – 1h39
Drame historique – VOST

Réalisation : Georg Maas
Scénario : Judith Kaufmann, Christoph Tölle, Georg Maas, Stale Stein Berg

D’après EISZEITEN de Hannelore Hippe (Roman)

Interprétation : Juliane Köhler, Liv Ullmann, Sven Nordin

Prix et festivals : Lola d’Or 2012 du meilleur montage, Lola de Bronze 2012 du meilleur long métrage

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2014

Zwei Leben

Née d’une mère norvégienne et d’un soldat allemand lors de la Seconde Guerre mondiale, Katrine est rapatriée, bébé, et placée dans un orphelinat pour enfants aryens. Adolescente, elle fuit la RDA et retrouve sa mère en Norvège où elle fonde sa famille. Mais lorsque le Mur de Berlin tombe et qu’un avocat fait appel à elle pour témoigner au nom de ces “enfants de la honte”, curieusement, elle refuse.

une_vie_a_l_autre01

Prochainement

El Presidente

les mardi 30/01 et mardi 6/02

Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour conclure un accord primordial pour son pays.

Toutes les séances

Tout là-haut

du mercredi 24/01 au dimanche 28/01

Scott, jeune surdoué du snowboard, n’a qu’un rêve : être le premier. Il veut réaliser ce que personne n’a réussi : aller tout en haut de l’Everest et tenter la descente de la plus pure, de la plus raide, de la plus dangereuse des pentes. En arrivant à Chamonix, capitale mondiale de la glisse, son destin va croiser la route de Pierrick, ancien champion devenu guide de montagne. Une rencontre qui pourrait bien le conduire jusqu’au sommet.

Toutes les séances

La Douleur

les mardi 13/02 et mardi 20/02

Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l’angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de (...)

Toutes les séances

12 Jours

les mardi 23/01 et mardi 30/01

Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.

Toutes les séances

Rechercher