Bonjour Switzerland | Trois amies

Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 14h30 A voir en famille

De Michel Fessler
Avec la voix de Mylène Farmer
1h 17min | Aventure, Famille

À partir de 6 ans

Adapté du livre « Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois » de Felix Salten, le film raconte les aventures d’un jeune faon, entouré de sa mère et des animaux de la forêt : son ami le corbeau, le lapin, le raton laveur… Il découvre le monde des arbres et leurs secrets. Chaque jour, sa mère l’éduque pour qu’il puisse grandir avec force.
Mais l’automne arrivé, Bambi s’aventure en terrain découvert lorsque des chasseurs le séparent de sa mère à tout jamais. Dès lors, le jeune faon doit apprendre à vivre seul. Heureusement il retrouve Faline son amie d’enfance. Puis un grand et majestueux cerf, qui n’est autre que son père, va retrouver Bambi et l’aider à grandir. Ce dernier va alors prendre son destin en main.

Prochainement

Mémoire de fille

les mercredi 21/10 et dimanche 25/10

Annie Ernaux est sollicitée pour une signature de son dernier ouvrage dans la ville de son enfance, Rouen . Alors qu’elle s’y rend, elle est prise d’un vertige et replonge dans le souvenir de l’été 1958, celui de sa première nuit avec un homme. Nuit dont l’onde de choc s’est propagée violemment dans son corps et sur le reste de son existence.

Toutes les séances

Objet a

le jeudi 12/11

Ingeborg et Adam sont partenaires dans la vie comme au travail. Chirurgiens de la main précurseurs, ils aiment avoir le contrôle. Elle adore voler des objets et lui aime être son objet. Contrainte de ralentir suite à un accident, elle accepte l’aide d’une jeune femme énigmatique, Gaia. Alors qu’Ingeborg développe de nouvelles obsessions, Adam part à la recherche de son propre objet de désir.

Toutes les séances

Vol au-dessus d’un nid de coucou

le vendredi 5/03

À l’automne 1963, un vétéran de la guerre de Corée est accusé d’un crime. Pour échapper à la prison, il simule la folie et se fait admettre dans un hôpital psychiatrique, où il déclenche une révolution des patients maltraités contre la tyrannie des infirmières. D’un côté, convaincue de faire le bien, l’infirmière Ratched applique les règles aveuglément et infantilise ses patients. De l’autre, McMurphy se bat pour leur rendre leur dignité, quitte à défier les lois d’un système répressif et inhumain. Adapté du best-seller éponyme de Ken Kesey, Vol au-dessus d’un nid de coucou décrit les traitements infligés aux patients dans les années 1960 : médicaments surdosés, douches glacées, électrochocs ou encore lobotomie. Mais ce pamphlet contre le fonctionnement des hôpitaux (…)

Toutes les séances

Stand by Me

le vendredi 23/04

Au cours de l’été 1959, un adolescent a disparu mystérieusement dans l’Oregon. Gordie et ses inséparables copains, Chris, Teddy et Vern savent qu’il est mort pour avoir approché de trop près la voie ferrée. Son corps git au fond des bois. Les enfants décident de s’attribuer le scoop et partent pour la grande forêt de Castle Rock. Cette aventure va rester pour Gordie et ses trois amis la plus étrange et la plus exaltante de leur vie.

Toutes les séances

Rechercher