// Mise à jour - 28 janvier 2021 // Liste des annulations et Remboursements des spectacles et conférences annulés.

Une Promesse | Khumba

D’une Vie à l’autre

  • 20h30

Réalisé par Georg Maas
Avec Juliane Köhler, Liv Ullmann, Sven Nordin,...
Drame
Norvégien , allemand
1h37

En VOST

Court-métrage RADi (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "Dr Nazi", 15’.
Plus d’infos sur le court-métrage

Europe 1990, le mur de Berlin vient de tomber : Katrine, qui a grandi en Allemagne de l’est, mais qui vit maintenant en Norvège depuis 20 ans, est une "enfant de la guerre". Elle est le fruit d’une relation amoureuse entre une jeune femme norvégienne et un soldat allemand pendant la seconde guerre mondiale. Elle mène une vie familiale heureuse avec sa mère, son mari, sa fille et sa petite-fille.

Mais quand un avocat lui demande de témoigner dans un procès contre l’Etat norvégien au nom des enfants de la guerre, elle résiste.

Progressivement, les secrets refont surface, jusqu’à ce que Katrine consente enfin à se dévoiler. Ses proches sont alors obligés de prendre position : qu’est ce qui est le plus important ? La vie qu’ils ont construite ensemble ou le mensonge sur lequel elle est basée.

)

Prochainement

La Leçon de piano

le vendredi 5/03

Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à partager la vie d’un inconnu, au fin fond du bush néo-zélandais. Son nouveau mari accepte de transporter toutes ses possessions, à l’exception de la plus précieuse : un piano, qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant se résigner à cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner le piano, touche par touche en se soumettant à ses fantaisies...

Toutes les séances

Tout sur ma Mère

le vendredi 23/04

Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l’anniversaire de Manuela, Esteban l’invite au théâtre où ils vont voir Un tramway nommé désir. A la sortie, Manuela raconte à son fils qu’elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C’est la premiere fois qu’Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C’est alors qu’il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l’homme qu’elle a aimé, le père de son fils.

Toutes les séances

Rechercher